Epreuves écrites Contrôleur des douanes OP/CO 2020 du 10 et 11 février 2020

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #151125 par skywalker

Senkrotony écrit: Ok, pour moi les maths j'ai mieux réussi que l'an dernier où j'avais eu 6.
Mais je n'aurai pas au dessus de 15 cette année.
Nous etions dans la même salle pour l' IDF et effectivement plusieurs sont partis au bout d'une heure
Résumé pas plus de 14/15


Tu n'as pas flippe quand ils ont précise que la calculatrice était interdite pour les maths ?! Moi j'ai pense à une erreur au départ j'ai flippe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Docpi
  • Portrait de Docpi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #151128 par Docpi
Alors au niveau du ressenti : Déjà à Lyon il y avait 13 personnes en externe grand max, même si on a annoncé 23 pré-admissibles en Auvergne-Rhône-Alpes.Le texte sur les zones humides: Ca va, bon c'est subjectif, mais je ne vois pas ce que j'ai pu manqué dans mon résumé, et je suis dans la bonne tranche de mots. Les définitions: comme on peut. Les questions sur le texte: paraphrasage complet. Demande de mon avis argumenté : J'ai fait une espèce de mini note de proposition, donc... Ça devrait aller. Langue: Allemand très compréhensible, par contre trouver les mots justes pour la traduction, j’espère avoir des ptits points bonus quand même (quand je pense à tous ceux qui ont fait l'impasse, haaaah). Aujourd'hui les maths étaient super abordables, je crois pas avoir fait trop de fautes étant donné que je tombe juste à chaque "prouvez tatata". Après j'ai systématiquement fini en avance, mais après avoir relu 3 fois mon français, relu la traduction et revérifié les maths, je ne voyais pas l'intérêt de rester. Voili voilou, je pense que ce sera bon voir très bon, même si il y a beaucoup de choses "subjectives" dans les corrections. Le plus dur à Tourcoing reste à venir ;).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #151130 par Yonji

Docpi écrit: Alors au niveau du ressenti : Déjà à Lyon il y avait 13 personnes en externe grand max, même si on a annoncé 23 pré-admissibles en Auvergne-Rhône-Alpes.Le texte sur les zones humides: Ca va, bon c'est subjectif, mais je ne vois pas ce que j'ai pu manqué dans mon résumé, et je suis dans la bonne tranche de mots. Les définitions: comme on peut. Les questions sur le texte: paraphrasage complet. Demande de mon avis argumenté : J'ai fait une espèce de mini note de proposition, donc... Ça devrait aller. Langue: Allemand très compréhensible, par contre trouver les mots justes pour la traduction, j’espère avoir des ptits points bonus quand même (quand je pense à tous ceux qui ont fait l'impasse, haaaah). Aujourd'hui les maths étaient super abordables, je crois pas avoir fait trop de fautes étant donné que je tombe juste à chaque "prouvez tatata". Après j'ai systématiquement fini en avance, mais après avoir relu 3 fois mon français, relu la traduction et revérifié les maths, je ne voyais pas l'intérêt de rester. Voili voilou, je pense que ce sera bon voir très bon, même si il y a beaucoup de choses "subjectives" dans les corrections. Le plus dur à Tourcoing reste à venir ;).


Bravo pour tes supers écrits, maintenant il te reste plus que l'oral pour y arriver. Bon courage :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #151132 par Dnaref84
@Skywalker : Depuis toutes les années précédentes, la calculatrice a toujours été interdite lors des épreuves de maths, que ce soit en OP/CO ou en SURV !!
Je l'ai d'ailleurs dit et redit maintes fois !
Le conseil c'est de s'exercer au calcul mental, s'entraîner à calculer vite... Et ça, cela s'acquiert avec de la pratique.

Bref, j'espère que cela s'est bien passé pour vous.
Est-ce qu'il serait possible que vous puissiez poster le sujet de maths d'OP/CO afin d'y jeter un coup d'oeil ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #151138 par skywalker

Dnaref84 écrit: @Skywalker : Depuis toutes les années précédentes, la calculatrice a toujours été interdite lors des épreuves de maths, que ce soit en OP/CO ou en SURV !!
Je l'ai d'ailleurs dit et redit maintes fois !
Le conseil c'est de s'exercer au calcul mental, s'entraîner à calculer vite... Et ça, cela s'acquiert avec de la pratique.

Bref, j'espère que cela s'est bien passé pour vous.
Est-ce qu'il serait possible que vous puissiez poster le sujet de maths d'OP/CO afin d'y jeter un coup d'oeil ?


Effectivement nul besoin de la calculatrice pour les maths ! Et j'ai trouvé bien mieux de composer sans, pour la DGFIP je souhaiterais que ce soit la même.
Désolée dnaref84 si tu l'avais déjà dit, cet élément m'a echappe et sur les anciens sujets sur lesquels j'ai bosse ça ne m'a pas fait tilt.
Pour les sujets j'essaie demain de les scanner.
Pour ma part 13 présents dont 8 externes, et on est un des trois centres de la région.
Pour le résumé je n'ai pas réussi à suivre parfaitement l'ordre du texte, j'ai regroupé des éléments ensemble qui étaient à différents endroits. Je ne sais pas ce que ça donnera, c'est une première pour moi le résumé de texte. Les définitions pas top, les 3 autres questions correctes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.