épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #131120 par reivilo
voilà le sujet de résumé de texte, je l'ai trouvé sympas, les questions faciles. je devrais avoir plus que 5/20 contrairement à l'an passé !!! lol Je vous montrerais prochainement ce que j'ai fait.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marjo6683
  • Portrait de marjo6683
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131172 par marjo6683
Réponse de marjo6683 sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019
Et bien.... ces epreuves ne vous ont pas beaucoup inspiré... personne ne vient alors que les op/co ont vite réagi !

Me concernant pour résumer : la partie analyse de texte, je ne sais pas. Je ne sais pas trop où me positionner. Le sujet etait surprenant. J'ai tout fait et fini en temps voulu.
La compta, seul un exercice n'a pas pu être fait à cause du temps. Mais ça c'etait prévisible et habituel. C'est dommage. En y repensant, j'aurais pu au moins marquer la formule.
Et le reste à part une bêtise due au stress, j'ai tout fait et je pense que ça va. De là à savoir si ça suffira pour passer à la prochaine étape...?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ophe62
  • Portrait de Ophe62
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131174 par Ophe62
Bonsoir,

Me concernant, c’était pour moi un premier essai en concours de contrôleur de douanes.
J’ai pu être pré admissible en OPCO et SURV et j’ai choisi l’option comptabilité aux deux épreuves.
Mon ressenti sur les 4 jours passés :
- la durée de 3h est relativement courte,
- l’épreuve 1 du résumé de texte est assez difficile d’évaluation et d’autocritique. Je pense avoir manqué de temps et d’inspiration, notamment pour les questions 3 (en SURV, la question 3 était difficile à argumenter à mon sens).

Pour la comptabilité, j’ai eu la joie, ce jour, de m’apercevoir que le sujet était quasi identique à celui de mardi, pour les OPCO. Globalement en 2h30 j’avais tout fait, peut être quelques doutes sur deux écritures et le dernier exercice, on verra .... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marjo6683
  • Portrait de marjo6683
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131175 par marjo6683
Réponse de marjo6683 sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019

Ophe62 écrit: Bonsoir,

Me concernant, c’était pour moi un premier essai en concours de contrôleur de douanes.
J’ai pu être pré admissible en OPCO et SURV et j’ai choisi l’option comptabilité aux deux épreuves.
Mon ressenti sur les 4 jours passés :
- la durée de 3h est relativement courte,
- l’épreuve 1 du résumé de texte est assez difficile d’évaluation et d’autocritique. Je pense avoir manqué de temps et d’inspiration, notamment pour les questions 3 (en SURV, la question 3 était difficile à argumenter à mon sens).

Pour la comptabilité, j’ai eu la joie, ce jour, de m’apercevoir que le sujet était quasi identique à celui de mardi, pour les OPCO. Globalement en 2h30 j’avais tout fait, peut être quelques doutes sur deux écritures et le dernier exercice, on verra .... :)


Oui j'ai vu que c'était presque l'identique!!

1er essai egalement pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131177 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019
Le sujet en droit était particulièrement complexe en surveillance "La suppression de la monnaie fiduciaire vous parait-elle envisageable ?". QU'en avez-vous pensé ?

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.