épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143812 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019

Policecris écrit: Salut à tous,

Quelqu'un connait-il le sujet de la dissert de l'option économie SURV 2019 ? C'est pour préparer l'éco SURV 2020 si je survis à ce QCM difficile !
Merci ;)


C'est sur le site : www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...surveillance-externe

www.economie.gouv.fr/files/files/directi...U_2019_Metropole.pdf

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laeti_nc
  • Portrait de laeti_nc
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143845 par laeti_nc
Réponse de laeti_nc sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019
Bonjour bonjour,

Pour ceux qui ont passé l'épreuve de géographie économique l'an dernier, comment avez-vous révisé? j'ai acheté un livre de la marque Hachette, mais je ne suis pas convaincue.
Merci à tous :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lea0711
  • Portrait de lea0711
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143847 par lea0711

laeti_nc écrit: Bonjour bonjour,

Pour ceux qui ont passé l'épreuve de géographie économique l'an dernier, comment avez-vous révisé? j'ai acheté un livre de la marque Hachette, mais je ne suis pas convaincue.
Merci à tous :)


Bonjour, j'ai pris cette option l'année dernière et j'avais surtout révisé avec mes anciens cours de lycée d'histoire géographie, ayant fait un bac ES, les thèmes sont les mêmes (le bac L a le même programme il me semble). Je m'étais également appuyé sur le livre de préparation VUIBERT au concours de contrôleur des douanes. Les cours sont bien mais pas assez développés à mon goût de là à avoir assez de matière pour composer. Ils sont une base que vous pouvez tout a fait compléter avec des recherches personnelles. Suivre l'actualité est important et peut apporter des exemples, l'émission "Le dessous des cartes" ou autres documentaires peuvent être une piste.
Bon courage pour les révisions !

Admise agent de constatation douanes C 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, laeti_nc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laeti_nc
  • Portrait de laeti_nc
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143892 par laeti_nc
Réponse de laeti_nc sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019
Merci beaucoup Léa,
Je pense que ça va bien compléter les cours que j'ai =) après je suis du genre a tout vouloir apprendre par cœur donc je vais mettre de plombes a mon avis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lea0711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #143944 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019
Merci pour la référence.

Je suis comme toi Laeti. Personellement, je vais faire un travail de "croiser" des sources pour bâtir mon propre cours, à partir de 2 ou 3 bouquins. Sûrement un de préparation au concours de contrôleur, un Annabac ou quelque chose du genre destiné au baccalauréat et une troisième source moins académique.

Afin d'avoir des cours le plus exhaustif possible, et apprendre par cœur dans la dernière ligne droite.

Bon courage

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par maxlanders.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lea0711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.