épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019

  • Babycalimera
  • Portrait de Babycalimera
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131188 par Babycalimera
Réponse de Babycalimera sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019
Bonsoir a tous,

Je n'ai passé que l'op/co mais l'épreuve 1 avait l'air plus dure en surveillance, surtout la question 3 où il faut ajouter ses connaissances perso !

Les textes des deux branches étaient plutôt intéressants et on a appris pas mal de choses.

Pourriez vous me donner le sujet d'économie svp ?

Merci !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marjo6683
  • Portrait de marjo6683
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #131198 par marjo6683
Réponse de marjo6683 sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019
le concours étant passé, j'ai parlé avec mon mari des questions etc...et en lui expliquant mon travail, en lui montrant le sujet de mercredi , je me suis rendu compte que j'ai fait un hors sujet sur la question 3! DÉGOÛTÉE! il me paraît pour ma part, évident aujourd'hui, qui fallait parler des frontières entre certains qui les enlèvent comme le mur de Berlin(construction et destruction), l’UE et d'autres qui souhaitent les les réinstaurer comme le Royaume Unis avec l'Irlande lors du Brexit prochainement en ce moment ou les Etats Unis qui les renforcent avec le mur à la frontière mexicaine
J'avais la tête dans les Mayas, je connaissais la méthodologie, l'intérêt de la question, mais plongé dans ce texte, je n'en suis pas sorti et hop, hors sujet. Et je me doute que ça va me coûter cher. j'ai je pense bien réaliser la compta mais ce ne sera pas suffisant pour passer aux oraux/sport.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par marjo6683.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131251 par reivilo

marjo6683 écrit: le concours étant passé, j'ai parlé avec mon mari des questions etc...et en lui expliquant mon travail, en lui montrant le sujet de mercredi , je me suis rendu compte que j'ai fait un hors sujet sur la question 3! DÉGOÛTÉE! il me paraît pour ma part, évident aujourd'hui, qui fallait parler des frontières entre certains qui les enlèvent comme le mur de Berlin(construction et destruction), l’UE et d'autres qui souhaitent les les réinstaurer comme le Royaume Unis avec l'Irlande lors du Brexit prochainement en ce moment ou les Etats Unis qui les renforcent avec le mur à la frontière mexicaine
J'avais la tête dans les Mayas, je connaissais la méthodologie, l'intérêt de la question, mais plongé dans ce texte, je n'en suis pas sorti et hop, hors sujet. Et je me doute que ça va me coûter cher. j'ai je pense bien réaliser la compta mais ce ne sera pas suffisant pour passer aux oraux/sport.


je n'en ai pas parlé non plus... j'ai parlé de la façon dont sont organisées les voie, que ça révellait la gestion d'un pays... de quoi as tu parlé ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lupus
  • Portrait de Lupus
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131273 par Lupus
Pareil, je suis resté sur les voies et non les frontières... Pour l'épreuve de Géo-économie, personne n'a d'avis ? Le sujet était "Le devenir des zones rurales en France"
Pour ma part je suis un peu sceptique sur mon travail, je pense avoir été un peu trop centré sur la géographie et délaissé la vision économique. Mais c'est juste un ressenti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fortx
  • Portrait de fortx
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #131293 par fortx
Question 3 de la première épreuve, pas évidente effectivement surtout dans un temps aussi court.
Concernant la géographie, un peu surpris par le sujet mais en réalité plutôt conforme à l'actualité. J'espère que ça a été. En première partie j'ai dis que les zones rurales étaient délaissées par la population et les pouvoirs publics en raison d'une tendance à la métropolisation (dû à la mondialisation et la concurrence entre les villes de taille européenne) et en raison d'un contexte socio économique des campagnes plutôt dégradé (pauvreté, part de l'agriculture moins importante dans le PIB..). En deuxième partie : néanmoins les zones rurales retrouvent un gain d'intérêt car elles présentent de nouveaux avantages économiques (immobilier, tourisme, politique européenne) et que certains citadins y voient un rempart contre la modernisation et la mondialisation (bien-être, calme face à l'hyper connexion par exemple) :)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par fortx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo, Lupus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.