épreuves écrites OPCO DES 11 ET 12 FEV 2019

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #130768 par reivilo
Salut à tous,

Ce post pour donner vos impressions sur vos écrits.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Babycalimera
  • Portrait de Babycalimera
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130895 par Babycalimera
Réponse de Babycalimera sur le sujet épreuves écrites OPCO DES 11 ET 12 FEV 2019
Bonjour à tous,
Je suis dans les transports pour rentrer de cette épreuve
Le sujet : l'utilisation des nanotechnologies comme outil pour aider à guérir les tumeurs cérébrales

Mon résumé : 200 mots pile poil :sante: :)
J'en suis assez contente car je le trouve assez percutant

Les définitions : partie que j'ai traité a la fin de l'épreuve
Les 3 dernières sont correctement définies et expliquées mais "l'écueil dépassé" a été traité en 5 minutes donc bon cette définition est juste potable

Les questions en lien avec le texte
Beaucoup de choses à expliquer dans la première moins dans la deuxième et la troisième assez large pour pouvoir faire une petite dissertation
Problèmes rencontrés :
La première réponse fait une page recto et la deuxième 1/2 page quant a la 3eme question :1 intercalaire complet
J'ai peur que le déséquilibre entre la 1 et la 2 soit pénalisé
Mauvaise gestion du temps : je n'ai pas eu le temps de relire

Sentiment général : fière de moi j'ai tout donne et je suis confiante pour la suite !

Bon courage a tous et rebelote demai
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pupone
  • Portrait de Pupone
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #130904 par Pupone
Réponse de Pupone sur le sujet épreuves écrites OPCO DES 11 ET 12 FEV 2019
Bonjour à tous,

Cette 1ère épreuve ne m’a pas soulevé de difficulté particulière

En revanche, pour le résumé de 200 mots environ j’ai omis d’en preciser le nombre de mot à la fin. C’est un oubli cependant le quota de mot est respecté.

Est-ce grave ? Est-il possible que je ne sois pas corrigé à cet exercice à cause cet oubli ?

Ça me tracasse un peu je vous le cache pas...
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Pupone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 3 ans 1 mois #130923 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet épreuves écrites OPCO DES 11 ET 12 FEV 2019
..

...
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pupone
  • Portrait de Pupone
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #130930 par Pupone
Réponse de Pupone sur le sujet épreuves écrites OPCO DES 11 ET 12 FEV 2019

Senkrotony écrit:

Pupone écrit: Bonjour à tous,

Cette 1ère épreuve ne m’a pas soulevé de difficulté particulière

En revanche, pour le résumé de 200 mots environ j’ai omis d’en preciser le nombre de mot à la fin. C’est un oubli cependant le quota de mot est respecté.

Est-ce grave ? Est-il possible que je ne sois pas corrigé à cet exercice à cause cet oubli ?

Ça me tracasse un peu je vous le cache pas...



Tu penses ne pas être corrigé pour un tel détail ? Ne t'inquiète pas


Je ferai un récap ici demain soir, j'ai gardé mes brouillons. Dans l'ensemble ça va, juste un peu peur de ne pas être allé au delà du texte.

Je ne me fie pas à mon impression puisque l'an dernier sorti content et j'ai eu 8,5 au résumé de SURV et 10,5 à celui d'OP CO.

Pour l'option espagnol, pour moi c'était plus difficile que l'an dernier. Je m'attends à une note maximum de 10 en tout cas déçu de mes notes l'an dernier (10,5 aux 2 branches)

Bon courage à tous pour demain

Comme ça figurait en consigne, c'est ce qui m'inquiète... En tout cas merci de ta réponse.

Sinon voici mon résumé :

Dans la lutte contre le cancer, de nouveaux traitements sont pensés et conçus dans l'objectif d'endiguer cette maladie.
A ce titre, les nanotechnologies constituent une piste de recherche et de développement en ce sens. En effet, une équipe
de recherche menée par le Pr François Berger ont mis au point plusieurs protocoles dans la lutte contre une maladie
cancéreuse, de nature cérébrale, le "glioblastome".
Cette dernière présente un taux de mortalité extremement elevé chez les personnes atteintes, la survie n'excédent 15 mois
malgré les traitements médicamenteux. Un outil nanotechnologique a été conçu pour mieux étudier la maladie en son foyer.
Cette étude permettant un meilleur ciblage dans le traitement du glioblastome. Les tests réalisés ont démontrés un succès
important.
En outre, deux autres pistes ont été developpées, celle de l'usage des ultrasons permettant d'affaiblir la tumeur pour un
meilleur effet des tratitements médicamenteux et l'emploi de nanoparticules ayant un effet ciblé et direct sur les cellules
cancéreuses. Là-aussi, les tests fut concluants puisque dans le dernier cas, la tumeur cancéreuse s'est réduite chez un
nombre important de patients (11/13) soumis aux essais cliniques de ces nouvelles technologies miniatures.
L'accompagnement éthique des patients permet un meilleur emploi de ces nouveaux traitements et, par conséquent, une
meilleure prise en charge de la maladie. Si des risque existent, la piste des nanotechnologies constitue un axe majeur
de recherche contre le cancer.

Vous pensez que c'est correct ou je me suis loupé selon vous ?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Pupone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.