Interne

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130095 par chtidunkerquois
Interne a été créé par chtidunkerquois
Qui le passe en interne ? au final j'ai changé pour Op/Co je le passe en interne ?

Ce qui me pose soucis c'est la note de synthèse... vous connaissez un bon site pour la méthodologie ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred..56
  • Portrait de fred..56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #130114 par fred..56
Réponse de fred..56 sur le sujet Interne

chtidunkerquois écrit: Qui le passe en interne ? au final j'ai changé pour Op/Co je le passe en interne ?

Ce qui me pose soucis c'est la note de synthèse... vous connaissez un bon site pour la méthodologie ?


Je le passe en interne en SURV. Ça fait plus de deux mois que je bosse les notes de synthèse. j'ai utilisé au départ le livre "Note et rapport" (admis fonction publique 2018-2019). Je suis également passé par un organisme privé qui me corrige mes copies (espace concours.fr). Lors de la correction de ma première copie j'ai eu 9,5/20 L’avantage, c'est qu'avec les annotations, tu sais ce qu'il faut améliorer. Pour ma part, le plus dur n'est plus l'analyse du texte ou la méthodologie mais la rédaction (j’écris pas assez vite :/ ). Actuellement, en trois heures je fais la note... mais je n'ai plus de temps de répondre aux questions. Pour arriver à tout faire, il faudrait que je fasse la note en 2h30 max. Je vais en faire encore 5-6 avant le 13 février, j'espère que ça ira.
Pour la méthodologie, tu peux en trouver plusieurs sur le net mais je pense sincèrement qu'il faut en essayer plusieurs puis en choisir une et la personnaliser. Par contre, si tu n'en as jamais fait et que tu commence maintenant, je te souhaite quand même pas mal de courage.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par fred..56.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.