épreuves écrites d'admissibilité des 13 et 14 fev 2019

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #129671 par reivilo
Bonjour à tous

ce nouveau topics pour les épreuves qui arrivent à grand pas... Où en êtes vous dans votre prépa ? avez vous reçu la convoc ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, marjo6683, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #129689 par Yvgeni
Convocation reçue pour ma part. J'ai pris la comptabilité en option et j'en suis arrivé à la conclusion que je ferais malheureusement des impasses en analyse financière, je me suis concentré sur les principaux sujets : SIG, CAF, seuil de rentabilité et rapprochement bancaire. Si un truc un peu original sort cette année, je vais être baisé mais je préfère avoir une parfaite connaissance des principaux sujets qu'une vague idée de tout le programme.

Après il reste encore deux semaines, je pourrais peut être rajouter le bilan fonctionnel et le fonds de roulement mais honnêtement les révisions me sortent par les trous de nez et j'ai envie de tout laisser en l'état jusqu'aux épreuves. Pour ce qui est du résumé de texte, je m'inquiète pas trop. Je pense m'en sortir sans trop de problème.

Bon courage à tous !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Yvgeni.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo, marjo6683, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marjo6683
  • Portrait de marjo6683
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #129702 par marjo6683
Ici aussi la convocation a été reçue. Et option compta pour moi aussi. Il y a quelques jours, j'avais posté mon désespoir face à cette option. Mais aujourd'hui ça va mieux.
Je pars de zéro et je pense avoir fait le tour des révisions. Je me suis préparé des cours, je les comprends. Ça devient de la logique mais pas encore des automatismes... donc je fais des exos encore et encore.

Le français, j'ai intégré les méthodologies. Je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher vraiment.
Je pense qu'avec ça déjà, je peux m'en sortir, alors que la compta... tu sais ou tu sais pas.

Il reste 2 semaines, je me sens pas encore prête mais je bosse à fond. Je passe par tous les états au niveau des émotions.
Une vraie boucle avec l'envie, la détermination, la peur, la frustration, le découragement et je reprends ma boucle avec envie, deter...

Enfin voilà.

En me basant sur les années précédentes, avec les désistements, je pense que nous serons aux environs des 1000, dont 60% qui n'iront pas aux oraux/sport. Le coup de pression!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #129733 par reivilo
merci pour votre participation.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #129735 par reivilo
toujours pas de convoc reçue. Option math pour moi, ça a demandé beaucoup de travail pour voir l'ensemble du programme car pas vu tout ça depuis 1991... suis un vieux lol. Maintenant, il faut faire toutes les annales pour acquerir les automatismes ! Quand au français... vu que je n'ai jamais vraiment beaucoup lu dans ma vie... la difficulté est toujours là... Bon courage à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.