Concours inspection douanes.

  • romathis
  • Portrait de romathis Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127289 par romathis
Concours inspection douanes. a été créé par romathis
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de poster au mauvais endroit mais je n'ai pas trouvé la partie "inspection des douanes" sur le forum (si un modo' peut déplacer le post).

Je suis inscris pour le concours externe d'inspecteur des douanes cette année et ai choisi droit communautaire et géographie comme épreuves. Le programme détaillé de révision est le suivant ( www.economie.gouv.fr/files/files/directi...inspecteur_p_ext.pdf ).

Pourriez-vous me conseiller des ouvrages des ouvrages à partir desquels je pourrais me faire des fiches de révision (j'ai le "Inspecteur des douanes. Concours externe et interne" de Marc Dalens, mais le bouquin donne seulement le plan de révisions comme celui que je viens de mettre en lien, mais pas les cours...) ?

Je sais que c'est un peu tard mais cette année c'est ma première tentative, je sais que j'ai peu de chance de réussir mais j'y vais quand même, cela me servira d'entrainement avant de m'y présenter plus sérieusement l'année suivante.

En vous remerciant par avance,

Romathis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127291 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours inspection douanes.
C'est quoi ton cursus scolaire ? déjà tu peux aller voir ici : www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...ecteur-dgddi-externe pour récupérer les annales... ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romathis
  • Portrait de romathis Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127301 par romathis
Réponse de romathis sur le sujet Concours inspection douanes.
Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai fait un bac L et ai un master de géographie. Sinon, oui, pour les annales je connais. Ils sont disponibles pour tous les concours. Mais il n'y a pas une bibliographie pour faire des fiches de révisons ?

Des manuels de droit (n'ayant pas fait droit à la fac, je ne peux puiser dans mes propres cours) ? C'est dingue qu'ils ne fournissent aucune biblio'.... les manuels de révisions de Dalens fournissent les cours à réviser pour le concours B mais pas pour le A.

Romathis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127307 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours inspection douanes.

romathis écrit: Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai fait un bac L et ai un master de géographie. Sinon, oui, pour les annales je connais. Ils sont disponibles pour tous les concours. Mais il n'y a pas une bibliographie pour faire des fiches de révisons ?

Des manuels de droit (n'ayant pas fait droit à la fac, je ne peux puiser dans mes propres cours) ? C'est dingue qu'ils ne fournissent aucune biblio'.... les manuels de révisions de Dalens fournissent les cours à réviser pour le concours B mais pas pour le A.

Romathis.


Ce qui est dingue surtout c'est de choisir le droit alors que t'en a pas fait.... ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romathis
  • Portrait de romathis Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127311 par romathis
Réponse de romathis sur le sujet Concours inspection douanes.
Mais je n'ai pas le choix !

Il fallait choisir deux épreuves parmi les suivantes: droit constitutionnel,droit communautaire, droit des affaires, droit pénal, analyse économique et géographie. Je suis donc obligé de prendre au moins une épreuve qui ne fait pas partie de mes spécialités...

Romathis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.