Pronostic culture générale QCM

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126016 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Pronostic culture générale QCM

fred..56 écrit:

GFM écrit: des questions sur les rois, leurs épouses.de la géographie: des capitales région du monde. Du cinéma, et oui les institutions européennes à maitriser ce sont des points faciles


Juste ça, représente des semaines de travail pour peut-être une ou deux questions sur ces sujets. De la biodiversité au prix d'architecture, ça peut être n'importe quoi et c'est toute la difficulté.


evidemment ce sont des pronos que je fais.. La culture G je ne la révise pas, je préfère réviser mes conjugaisons et mes maths qui assurent des points.

Par contre, non, si quelqu'un veut les revoir / apprendre sa ne lui prendra pas des semaines de travail.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126019 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Pronostic culture générale QCM
Des questions sur les institutions européennes car c'est véritablement un thème récurrent (commission, conseil de l'Europe, Union européenne, traités principaux etc.). Une question sur les capitales ou sur les DOM, la première guerre mondiale peut être une bonne idée de question effectivement... Toute la difficulté réside dans le fait qu'on peut tout mettre dans Culture générale ^^

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126027 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Pronostic culture générale QCM

GFM écrit:

fred..56 écrit:

GFM écrit: des questions sur les rois, leurs épouses.de la géographie: des capitales région du monde. Du cinéma, et oui les institutions européennes à maitriser ce sont des points faciles


Juste ça, représente des semaines de travail pour peut-être une ou deux questions sur ces sujets. De la biodiversité au prix d'architecture, ça peut être n'importe quoi et c'est toute la difficulté.


evidemment ce sont des pronos que je fais.. La culture G je ne la révise pas, je préfère réviser mes conjugaisons et mes maths qui assurent des points.

Par contre, non, si quelqu'un veut les revoir / apprendre sa ne lui prendra pas des semaines de travail.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126043 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Pronostic culture générale QCM

GFM écrit:

fred..56 écrit:

GFM écrit: des questions sur les rois, leurs épouses.de la géographie: des capitales région du monde. Du cinéma, et oui les institutions européennes à maitriser ce sont des points faciles


Juste ça, représente des semaines de travail pour peut-être une ou deux questions sur ces sujets. De la biodiversité au prix d'architecture, ça peut être n'importe quoi et c'est toute la difficulté.


evidemment ce sont des pronos que je fais.. La culture G je ne la révise pas, je préfère réviser mes conjugaisons et mes maths qui assurent des points.

Par contre, non, si quelqu'un veut les revoir / apprendre sa ne lui prendra pas des semaines de travail.


Tu fais une grave erreur car la culture générale ça rapporte des points aussi....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126115 par Dnaref84
Réponse de Dnaref84 sur le sujet Pronostic culture générale QCM
Il est vrai que la culture générale est la partie la plus difficile du QCM car tellement vaste... qu'on aurait tendance à l'écarter pour les autres parties : français, maths et logique.
Mais comme le dit chti, c'est une matière tout aussi importante où l'on peut grappiller des points sur des questions faciles.

Histoire, géographie, cinéma, musique, littérature, peinture... tous les Arts entrent en jeu ! :lol:

QQ conseils pour enrichir sa propre culture G : beaucoup lire (journaux, livres...), regarder les infos (TV, radio...) : connaître les infos du jour est toujours bon... , connaître quelques grandes dates d'histoire (France ou dans le monde), les départements, régions de France...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.