objecteur de conscience et formation douanier

  • nanog
  • Portrait de nanog Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123015 par nanog
Bonjour,
ayant été objecteur de conscience et ayant fait mon service dans le civile (travaillé à la place 1.5 an à la place des 12 mois de l'armée) est-ce un frein pour accéder à la formation de contrôleur des douanes ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123016 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet objecteur de conscience et formation douanier

nanog écrit: Bonjour,
ayant été objecteur de conscience et ayant fait mon service dans le civile (travaillé à la place 1.5 an à la place des 12 mois de l'armée) est-ce un frein pour accéder à la formation de contrôleur des douanes ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Non mais pour moi ça reste contradictoire surtout si tu veux tenter la Surveillance...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanog
  • Portrait de nanog Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123020 par nanog
Réponse de nanog sur le sujet objecteur de conscience et formation douanier
Salut,
merci pour ta réponse.
En fait pour la petite histoire, ce n'était pas contre l'armée, mais c'était le seul moyen de bosser à la place de glandouiller dans une caserne pendant 1 an et donc de trouver du taf ensuite. Y'a le service civile, oui mais c'était réservé à qlq élites qui avaient des diplômes et des connexions pour entrer dans les grandes institutions, ce n'était pas mon cas.. je voulais juste.. bosser. Je suis devenu pompier volontaire ensuite.
En fait p4 c'était éviter de perdre son temps, rien à voir avec "je n'aime pas l'armée ou la guerre"... et surtout c'était y'a 25 ans, j'étais super jeune et pas du tout mature ni même conseillé, les gens changent aussi, des fois beaucoup !

Merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.