Oral externe B OP COMM

  • JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #114163 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Oral externe B OP COMM
J'ai rien préparé non plus ... j'y crois plus trop:(
Je me prépare à tenté le concours commun cat c en octobre prochain et de retenté le CFIP avec une meilleur préparation de l'épreuve numéro 2:cheer: :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #114165 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral externe B OP COMM
Ich bin ein Berliner.

Oui j’ai passé le CFIP, je suis qu’en attente de résultats maintenant. C’est extrêmement long. Oui et non, c’est pas forcément individualiste. C’est juste que les personnes se méfient. Chaque place est chère. Je pense que tu peux réviser l’oral avec Loreili3 ou reivilo par exemple si vous êtes admissibles. Ça peut vous être bénéfique pour le vrai oral. 60 en Surveillance, à peu près la même chose pour l’OPCO. Je pense que tu seras admissible aux deux. Je vais aller courir et faire des tours de piste en attendant le 23. C’est hyper important, ce résultat. Besoin de me recentrer sur autre chose que cette attente. Ça m’a sourit jusqu’à maintenant. Pour l’oral CFIP, je me sentais bien. Maintenant, je me méfie et je ne m’emballe pas. Peur d’être déçu.

Oui, je m’en rappelle de cette liste mais je vais essayer de la compléter au mieux et faire des recherches.

Je suis capable de m’en tirer avec une note honorable en allemand. Maintenant, ça va demander un gros investissement.

Mais, bon je suis l’algorithme de mes concours. J’ai des préférences pour la DGFIP, ensuite l’INSEE et derrière les douanes.

If elif else, il faut s’armer de patience ce prochain mois.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reivilo, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #114166 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral externe B OP COMM

JFR écrit: J'ai rien préparé non plus ... j'y crois plus trop:(
Je me prépare à tenté le concours commun cat c en octobre prochain et de retenté le CFIP avec une meilleur préparation de l'épreuve numéro 2:cheer: :cheer:


Allez il faut y croire et ne pas baisser les bras. Il faut tenter plusieurs fois sa chance. Pour 2016, j’ai échoué à l’oral de l’AAFIP. Cette année, j’ai appris de mes erreurs et je veux aller au bout de mon objectif principal. Et c’est ce qui va se passer pour toi JFR. Il ne faut rien lâcher et ne pas se reposer sur ces acquis. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JFR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titiloulou
  • Portrait de titiloulou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #114937 par titiloulou
Réponse de titiloulou sur le sujet Oral externe B OP COMM
Bonjour à tout le monde,

Après un break comme pas mal de monde je pense après les écrits, je me remets dans les révisions en préparant l'oral des douanes, branche OPCO.

Sur le descriptif des épreuves du concours, pour l'oral il est indiqué que celui-ci débutera par une présentation du candidat, mais quelqu'un sait-il le temps exact de présentation personnelle ?

Des anciens lauréats sont-ils présents sur le forum ? si "oui" serait-il possible de nous faire part de vos témoignages.

Merci

PS: Yonji, je pense que la DGCCRF ça ne marchera pas, je me recentre donc sur les douanes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titiloulou
  • Portrait de titiloulou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #114939 par titiloulou
Réponse de titiloulou sur le sujet Oral externe B OP COMM
Bonjour,

J'ai une nouvelle question car je trouve deux réponses distinctes: la formation pour les lauréats de la branche OPCO est-elle à Rouen ou à La Rochelle ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.