Contrôleur douanes - Surv 2018 (écrits 21-22/Fév)

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112637 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Contrôleur douanes - Surv 2018 (écrits 21-22/Fév)
J'ai galéré en espagnol même si j'ai compris l'essentiel
L'hyperurbanisation c'est le phénomène de propagation de la ville en périphérie et aux campagnes. On parle aussi de périurbanisation ou d'étalement urbain

C'est du à l'augmentation de la population + importante que la construction des villes et à la volonté des habitants des grandes métropoles de s'installer en périphérie pour fuir l'oppression de la ville très dense
Il me semble que c'est le principal

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112641 par Yonji
Bonjour tout le monde.

Je reviens de l’epreuve De comptabilité, j’ai trouvé ça très long, et très juste au niveau temps. Quand je vois qu’en maths ils ont un exo de suites, un autre de probabilités et un dernier sur l’étude d’une fonction, et nous on a 4 exos, qui sont short au niveau temps. À mon avis, il va y avoir des moyennes basses et d’autres plus hautes selon l’option. Bon ceci dit, ce n’est pas catastrophique, ça devrait tourner entre 8 et 10. Et vous ca c’est bien passé ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112651 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Contrôleur douanes - Surv 2018 (écrits 21-22/Fév)
D'après ce que j'ai compris, les notes des épreuves à option sont pondérées entre elles ainsi :

Après un regroupement nationale, les copies sont distribuées aux correcteurs avec, pour une égalité entre les options, cette indication : il faut dans chaque option
- tel % entre 18 et 20
- tel % entre 16 et 18
- tel % entre 14 et 16
et ainsi de suite.

Et là vous me dites : bé ouais mais alors notre note va dépendre du tas de copies dans lequel on tombe ?
Et je vous répondrai : oui, si vous tombez qu'avec des bras cassés, y'a des chance pour que la copie entre 18 et 20, ça soit la vôtre !
Mais pour que ce ne soit quand même pas surréaliste, je pense qu'il y a une deuxième pondération entre correcteurs : s'il y en a un qui déclare avoir eu un tas de bouse et n'avoir pu décemment mettre au dessus de 14, un autre reverra son tas...

Hai capito ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, s0splash, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 3 ans 3 semaines #112660 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Contrôleur douanes - Surv 2018 (écrits 21-22/Fév)
..

...
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bellevallée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112676 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Contrôleur douanes - Surv 2018 (écrits 21-22/Fév)
Hmm... d'accord, merci @Senkrotony ! S'ils avaient mis le mot "périurbanisation" j'aurais compris mais là... enfin j'avais en tête cette idée là mais bon, comme j'étais pas sûr, j'ai préféré ne rien faire :)

J'ai compris l'idée principale pour l'espagnol mais certains mots... à commencer par "enjambre" rohlala...

@Yonji j'pense que le fait que les sujets soient long est pris en compte dans la notation non ? Les maths (si j'avais bien révisé) étaient largement faisable en 2h-2h30, ce qui aurait pu prendre du temps, c'était la façon de rédiger peut-être...

Je n'ai pas beaucoup révisé donc pas de regrets si j'passe pas l'admissibilité mais je sais que c'est largement faisable :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.