Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018

  • DLSL
  • Portrait de DLSL
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #104905 par DLSL
Pour ce qui est de la notation, j'ai lu certains posts évoquant des points négatifs concernant les omissions or ce serait surprenant qu'il y ait des points négatifs pour les omissions dans la mesure où lors des notifications juste avant l'épreuve, la personne en charge de celles-ci a bien évoqué les points négatifs relatifs aux erreurs mais n'a absolument rien dit concernant les omissions.
Cela me paraît assez logique dans la mesure où les points négatifs ont surtout pour objectif de dissuader les candidats de répondre en misant sur le facteur chance lorsqu'ils ne connaissent pas une réponse.

Qu'en pensez vous ?

Merci

gfgfffg
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par DLSL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104907 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018
Comme déjà évoqué ici ou sur un autre post ; il faut bien lire la première page de l'épreuve tout est dessus. Et evidemment ce que dit le ou la présidente du jury qui rappelle le compte des points.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104912 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018

DLSL écrit: Oui bien sûr.
L'eau va se déverser dans le réservoir 4 puis 3 puis 2 et enfin le 1 à la façon des vases communicants. Lorsque l'eau du réservoir 2 va atteindre le niveau du passage entre 1 et 2, le niveau des 2 réservoirs va monter à la même vitesse idem pour ce qui concerne 2 et 3. La partie supérieure du réservoir 2 étant inférieure à celles des réservoirs 1 et 3, c'est donc le 2 qui sera rempli le 1er.


Je viens de voir une vidéo sur le principe de Pascal. Le 1 et le 2 vont communiquer ensemble, et le niveau va monter au même niveau. Vu que le 2 est plus bas que le 1, c'est le 2 qui sera rempli en premier.

"Le principe de Pascal est une loi chimique établie au XVIIe siècle. Elle fixe une règle concernant les liquides, qui veut que la pression sur un liquide est relayée par ce dernier : plus la profondeur augmente, plus la pression augmente"

Merci DLSL, pour ta remarque, je vais corriger ça.

Désolé, mais je n'ai pas fait de bas S, j'ai pas trop de connaissances en physique.

C'était bien indiqué que les omissions étaient moins pénalisées.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MOTIV07, DLSL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DLSL
  • Portrait de DLSL
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104917 par DLSL
Exact, Yonji.
Je viens de voir l'info sur la page 2 du sujet.
Merci

gfgfffg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MOTIV07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lili07
  • Portrait de lili07
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104931 par lili07
Réponse de lili07 sur le sujet Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta correction :) .
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi pour la question n'11 de mathématiques. Elles décident de garder 1/3 du paquet chacune chez elle c'est-à-dire que 2/3 du paquet.
Elles en distribuent 2 à chacun de leur camarades soit : 24x2 =48, il leur en reste 1 chacune. Donc quand on doit calculer le 1/3 du paquet il doit nous rester 48+2 =50. Donc a la base dans le paquet il y 150 bonbons puisque le tiers de 150 est bien 50.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.