Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018

  • nicolas4207
  • Portrait de nicolas4207
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #104722 par nicolas4207
Réponse de nicolas4207 sur le sujet Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018
Là, c'est de mémoire car je n'ai pas le QCM sous les yeux. Peux-tu me redire ce qu'il y avait comme cartes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #104723 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018
Voilà l'exo des cartes

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicolas4207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas4207
  • Portrait de nicolas4207
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #104726 par nicolas4207
Réponse de nicolas4207 sur le sujet Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018
Si tu additionnes les deux premières cartes de chaque colonne, avec l'as comme réponse, cela donne : 6 ; 3 et 10
Si tu additionnes les deux premières cartes de chaque ligne, avec l'as comme réponse, cela donne aussi : 6 ; 3 et 10
Et la différence entre les résultats de ces additions et la dernière carte de chaque ligne ou colonne donne la progression suivante -1 puis 0 puis 1.
Je trouve cela cohérent sachant que la ligne ou la colonne du milieu étant à "0", la ligne ou colonne d'avant est à "-1" et la ligne ou colonne suivante est à "+1".
Quelle logique suis-tu pour choisir le "7" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #104727 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018

nicolas4207 écrit: Si tu additionnes les deux premières cartes de chaque colonne, avec l'as comme réponse, cela donne : 6 ; 3 et 10
Si tu additionnes les deux premières cartes de chaque ligne, avec l'as comme réponse, cela donne aussi : 6 ; 3 et 10
Et la différence entre les résultats de ces additions et la dernière carte de chaque ligne ou colonne donne la progression suivante -1 puis 0 puis 1.
Je trouve cela cohérent sachant que la ligne ou la colonne du milieu étant à "0", la ligne ou colonne d'avant est à "-1" et la ligne ou colonne suivante est à "+1".
Quelle logique suis-tu pour choisir le "7" ?


j'ai aussi choisi le 7 car il y avait 4 coeurs, 3 trèfles et 2 carreau...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #104729 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction concours contrôleur douanes OPCO 2018

nicolas4207 écrit: Si tu additionnes les deux premières cartes de chaque colonne, avec l'as comme réponse, cela donne : 6 ; 3 et 10
Si tu additionnes les deux premières cartes de chaque ligne, avec l'as comme réponse, cela donne aussi : 6 ; 3 et 10
Et la différence entre les résultats de ces additions et la dernière carte de chaque ligne ou colonne donne la progression suivante -1 puis 0 puis 1.
Je trouve cela cohérent sachant que la ligne ou la colonne du milieu étant à "0", la ligne ou colonne d'avant est à "-1" et la ligne ou colonne suivante est à "+1".
Quelle logique suis-tu pour choisir le "7" ?


Ah, j'ai compris ta logique, même si elle n'est pas très lisible. C'est vrai qu'on ne comprends pas à quoi sert la troisième carte. Mais, en fonction de ta logique, l'AS tient parfaitement.

Cependant, j'ai une autre logique à te proposer, regarde les diagonales vers la gauche :

4 de Coeur
2 de Trèfle - 2 de Pique
7 de Coeur - ? de ? - 7 de Trèfle
3 de Carreau - 3 de Pique
9 de Trèfle

Dans la logique, on doit trouver un 7 qui n'est pas à Coeur ni à Trèfle. C'est soit le carreau ou le Pique.

7 de Carreau, je choisis cette réponse.

Même si je comprends ta logique et que je comprends que ça soit un As, pourquoi, il devrait être Coeur ?

C'est plus la couleur de la Carte qui m'embête dans ta logique. Mais, avec de la chance, les deux réponses seront justes.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicolas4207, jeromeo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.