Résultats de la pré-admissibilité

  • panoramix59640
  • Portrait de panoramix59640
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4425 par panoramix59640
Réponse de panoramix59640 sur le sujet Résultats de la pré-admissibilité
Félicitations aux préadmissbles ( admissible c'est seulement après les écrits)

Il importe peu que vous connaissiez votre note de QCM , pour l'instant tout le monde a encore sa chance comme l'a écrit Zazatte me semble-t-il.

L'essentiel était ici de passer l'étape assez sélective du QCM, mais il faut bien faire une sélection, si le QCM est de niveau CM2 je ne vois pas l'intérêt .

A l'issue des épreuves écrites vous devriez vous retrouver entre 150 et 300 pour l'oral et/ou pas le sport;

Je vous souhaite bon courage pour les révisions. You can do it ;)

Pour répondre à zazatte concernant la notation du QCM il s'agit d'un savant calcul en fonction du nombre de bonnes réponses à chaque question; si vous vous trompez à une question où il y a un grand nombre de bonnes réponses vous perdre plus que si vous répondez à une question à laquelle il y a une majorité de mauvaises réponses :sick:

I_AM_THE_BEST écrit: pré-admissible en OP/CO et surveillance. Mais bon vu que j’ai déjà le concours commun C et que l'oral de ce concours est en juillet, je sais pas si c'est bien vu de quitter la formation pour passer l'oral d'un autre concours.
Le nombre de poste est dérisoire c'est abusé 4% des pré-admissibles admis en SURV, 2% en OP/CO c'est presque impossible ce concours lol.


Si tu as réussi le concours AC douanes tu auras une autorisation d'absence pour te rendre à Tourcoing pour les oraux
A la DGFIP je pense qu'il en sera de même.
Et ce n'est pas mal vu.Ne gâchez pas une occasion de monter en grade.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LA FONCTION « ÉDITER » plutôt que poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • panoramix59640
  • Portrait de panoramix59640
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4432 par panoramix59640
Réponse de panoramix59640 sur le sujet Résultats de la pré-admissibilité

magbalay écrit: Je suis pré-admissibles dans les 2 branches !!! :bravo2:
mais je pense aller aux épreuves d'admissibilité seulement pour la branche OP/CO, j'ai déjà un CCR le 15 et puis la branche SURV ne me bote pas trop trop (je ne suis pas sportive, pas envie de me rétamer à l'épreuve de sport)


Je vois les choses d'une autre façon :

1. le barème femmes est globalement plus aisé pour vous (les femmes du concours C ont eu 13.2 de moyenne (sur 30 notes ); les hommes 11.23 (sur 40 notes) :bravo2: les filles

2.Les épreuves ne sont pas très difficiles, 300m 60 m saut en hauteur ; si vous commencez à courir 3 fois 20 mn par semaine dès maintenant vous serez au top pour le sport

3. C'est dommage de faire l'impasse sur la possibilité de décrocher un concours.(d'autant qu'en opco il n'y a que 21 postes )

maintenant ne sachant pas ce qu'est un CCR tu as le choix...ou pas ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par panoramix59640.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.