Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Mathématiques

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14185 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Mathématiques
Salut Nina,
oui mais meme si mathématiquement c'est faux le correcteur a quand meme prévu une réponse en fonction. je dis cela car au QCM des douanes, il n'y a pas de réponse fausse prévue dans la grille contrairement aux impôts. comme on m'a dit une fois quand j'appelais le bureau des examens, le jury est souverain pendant l'entretien meme s'il se trompe...! donc pareil aux QCM dois je en conclure!??? n'empeche que mettre en doute la parole d'un prof de maths... c'est moyen de la part de la commission de surveillance... bon M comme on dit si tu retentes! la date fatidique approche en tout cas. pouet

C1-5ème dan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina74
  • Portrait de Nina74
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14293 par Nina74
Réponse de Nina74 sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Mathématiques
Le correcteur a sans doute prévu une réponse... qui sera fausse et que je suis incapable de deviner n'étant pas dans son esprit.
Lorsque j'ai demandé s'il pouvait y avoir des erreurs, on m'a quand même répondu que ça arrivait...

Pré-admissible aux 2 branches de contrôleur des douanes
Admise en ASPTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14314 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Mathématiques
Oui, les erreurs arrivent (et c'est assez consternant lorsque l'on passe un concours :angry: ).

généralement la question est neutralisée...

@tous je vais verrouiller le sujet pour éviter les erreurs entre ce sujet qui concerne le qcm du 14 janvier 2013 pour le concours des douanes 2013[/b] et le qcm du 5 décembre 2013 qui concerne le concours 2014.

@nina74, j'ai noté que tu étais bien prof de maths, je souhaite te contacter, est ce que ton adresse courriel est elle valide ?

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Adrien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina74
  • Portrait de Nina74
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14340 par Nina74
Réponse de Nina74 sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Mathématiques
Pas de souci mon adresse est valide et je suis à ta disposition.

Pré-admissible aux 2 branches de contrôleur des douanes
Admise en ASPTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NissaF
  • Portrait de NissaF
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103556 par NissaF
Réponse de NissaF sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Mathématiques
Tout à fait d'accord avec Nina (prof de maths pendant plus de 6 ans) il y a une erreur dans l'énoncé... Pour une suite géométrique de premier terme U0=0 on a Un=0 pour tout n (U1=U0xq=0xq=0, donc U2=U1xq=0xq=0 etc.) Donc U27=0 ! L'énoncé est FAUX.
Soit ils voulaient parler de suite arithmétique (dans ce cas la réponse est 2,25) soit une suite géométrique de premier terme U0=1 (dans ce cas, la réponse est racine douzième de 27, bon courage sans calculatrice, mais ne figure pas dans les bonne réponse je pense).
Avec cet énoncé, la moins mauvaise réponse me parait la d, mais ce n'est même pas une bonne réponse (puisqu'on ne manque pas d'un élément, c'est juste l'énoncé qui est faux !)
Par contre, je suis curieux de savoir qui tu as contacté pour leur signaler l'erreur, ça pourrait servir de nouveau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.