Concours adjoint administratif principal de l'INSEE

  • MindcraftMax
  • Portrait de MindcraftMax
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #134674 par MindcraftMax
Réponse de MindcraftMax sur le sujet Concours adjoint administratif principal de l'INSEE
J'ai moi aussi reçu la convocation par mail vendredi dernier.

Ayant vautré complètement le concours de contrôleur des finances (note éliminatoire à l'oral…), je me retrouve acculé.
Malgré le fait que ce soit un concours de catégorie C, je ne crois pas vraiment que j'ai plus de chance d'obtenir ce concours que les autres, vu que mes deux principaux points faibles sont l'oral et ma lenteur (donc plus une épreuve écrite est facile mais longue, moins bien seront mes résultats par rapport aux autres candidats).

Et je suis assez démotivé pour les quelques autres concours qui me restent : je dois réviser de la physique (aarg) d'ici mercredi 10/04, pour le 23/04 je dois avoir préparer en candidat libre des épreuves de prépa alors que ça fait six ans que je n'y suis plus, et mon dernier concours a un oral similaire à celui de contrôleur avec coefficient 9. La probabilité que je me retrouve à la rue (enfin, que je me retrouve avec un petit boulot pourri quoi, surtout que je ne suis absolument pas manuel) ne fait qu'augmenter…

@Hatchepsout
Par contre il y a beaucoup moins de places pour contrôleur de l'INSEE que celui des finances, donc ce n'est pas évident. Et si tu veux mon ressenti personnel, l'exercice du résumé est très différent de celui de la note de synthèse, donc attention à bien préparer cette épreuve-là.

---
Et pour revenir au sujet, oui je pense que faire (toutes) les annales est la meilleure préparation possible. Relire le Besherelle et faire des exercices de français (et maths si besoin) en ligne pour le QCM (ça avait bien marché pour moi sur le QCM de contrôleur des finances :P ).
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par MindcraftMax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Médéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #135127 par Yonji

MindcraftMax écrit: J'ai moi aussi reçu la convocation par mail vendredi dernier.

Ayant vautré complètement le concours de contrôleur des finances (note éliminatoire à l'oral…), je me retrouve acculé.
Malgré le fait que ce soit un concours de catégorie C, je ne crois pas vraiment que j'ai plus de chance d'obtenir ce concours que les autres, vu que mes deux principaux points faibles sont l'oral et ma lenteur (donc plus une épreuve écrite est facile mais longue, moins bien seront mes résultats par rapport aux autres candidats).

Et je suis assez démotivé pour les quelques autres concours qui me restent : je dois réviser de la physique (aarg) d'ici mercredi 10/04, pour le 23/04 je dois avoir préparer en candidat libre des épreuves de prépa alors que ça fait six ans que je n'y suis plus, et mon dernier concours a un oral similaire à celui de contrôleur avec coefficient 9. La probabilité que je me retrouve à la rue (enfin, que je me retrouve avec un petit boulot pourri quoi, surtout que je ne suis absolument pas manuel) ne fait qu'augmenter…

@Hatchepsout
Par contre il y a beaucoup moins de places pour contrôleur de l'INSEE que celui des finances, donc ce n'est pas évident. Et si tu veux mon ressenti personnel, l'exercice du résumé est très différent de celui de la note de synthèse, donc attention à bien préparer cette épreuve-là.

---
Et pour revenir au sujet, oui je pense que faire (toutes) les annales est la meilleure préparation possible. Relire le Besherelle et faire des exercices de français (et maths si besoin) en ligne pour le QCM (ça avait bien marché pour moi sur le QCM de contrôleur des finances :P ).


Allez MindcraftMax, on est tous derrière toi :) . Tu es la personne qui a eu la meilleure note au QCM de contrôleur FIP, donc respect. Pour l'oral du B, il faut oublier et te concentrer sur tes futurs concours. Tu vas arriver à bout de tes objectifs ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: okamoh, MindcraftMax, Médéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MindcraftMax
  • Portrait de MindcraftMax
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #139951 par MindcraftMax
Réponse de MindcraftMax sur le sujet Concours adjoint administratif principal de l'INSEE
Je fais un petit passage pour signaler que je n'ai pas eu les concours catégorie A, mais j'ai réussi le concours d'adjoint administratif. Par contre, j'ai été affecté non pas à l'INSEE (il n'y avait que 9 places disponibles), mais à … la Justice.

J'ai aussi eu l'écrit de technicien géomètre, mais l'oral se déroulant en septembre, je n'irai pas (pour la deuxième fois, la première c'était pareil puisque je retentais une deuxième année de prof).


Si Okamoh passe par là, qu'en est-il pour toi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.