Concours contrôleur INSEE

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #155553 par
Réponse de sur le sujet Concours contrôleur INSEE
Tu trouves les écrits INSEE plus difficiles que DGFiP ? je n'ai pas fait le concours B DGFiP mais il me semble un peu plus difficile.
Après, je ne connais pas non plus le rapport admissibles/présents ou admis/présent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155555 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours contrôleur INSEE

PerduDansLeNord écrit: Tu trouves les écrits INSEE plus difficiles que DGFiP ? je n'ai pas fait le concours B DGFiP mais il me semble un peu plus difficile.
Après, je ne connais pas non plus le rapport admissibles/présents ou admis/présent


C'est surtout l'épreuve d'économie que je trouve difficile. Là, il faut être bon en maths (ça va), et en économie (plus difficile), donc deux matières. Alors qu'à la dgfip, tu n'as qu'une seule matière à te concentrer entre maths, comptabilité privée, économie ou droit.

Je pense que le niveau de Contrôleur INSEE est beaucoup plus élevé que le Contrôleur DGFIP.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155583 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet Concours contrôleur INSEE

Yonji écrit:

PerduDansLeNord écrit: Tu trouves les écrits INSEE plus difficiles que DGFiP ? je n'ai pas fait le concours B DGFiP mais il me semble un peu plus difficile.
Après, je ne connais pas non plus le rapport admissibles/présents ou admis/présent


C'est surtout l'épreuve d'économie que je trouve difficile. Là, il faut être bon en maths (ça va), et en économie (plus difficile), donc deux matières. Alors qu'à la dgfip, tu n'as qu'une seule matière à te concentrer entre maths, comptabilité privée, économie ou droit.

Je pense que le niveau de Contrôleur INSEE est beaucoup plus élevé que le Contrôleur DGFIP.


Pour avoir passé les deux cette année j'ai trouvé celui de l'INSEE plus "accessible", il m'a semblé que le niveau des épreuves INSEE était moins haut que celui du concours de la DGFIP (en équivalent B), pour autant celui de l'INSEE demande plus de polyvalence, entre le résumé de texte, l'économie, les maths, les épreuves optionnelles, ça commence à être pas mal de choses à connaître.
Par contre la grosse différence c'est le nombre de postes : une 50e pour l'INSEE contre 800 pour les finances publiques, mais nous n'avons pas le même nombre de candidats non plus.
Pour ma part j'ai la sensation d'avoir mieux réussi les écrits de l'INSEE que ceux des finances publiques, après l'avenir le dira (déjà j'ai la chance d'être admissible aux deux).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #157585 par
Réponse de sur le sujet Concours contrôleur INSEE
[strike]Plus que[/strike] Encore un mois !
L'attente est difficile dans ces circonstances. Pas grand chose pour nous changer les idées. Mais au moins c'est pas le concours DGFiP...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157619 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours contrôleur INSEE

PerduDansLeNord écrit: [strike]Plus que[/strike] Encore un mois !
L'attente est difficile dans ces circonstances. Pas grand chose pour nous changer les idées. Mais au moins c'est pas le concours DGFiP...


Courage et bonne attente :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.