Concours Contrôleur INSEE 2018 (24-25 janvier)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #108671 par Yonji
Ce matin débute les épreuves écrites du concours Contrôleur INSEE 2018.

24 janvier : Résumé de texte
Mathématiques

25 janvier : Sciences économiques sociales
Anglais
Mathémathiques facultatives


Bon courage à tous et venez nous donner votre ressenti. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #108984 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Contrôleur INSEE 2018 (24-25 janvier)
Enfin terminé ces 12h d’épreuve sans aucune préparation sauf pour le résumé de texte.

Un vrai marathon. Dur d’enchaîner 5 épreuves en 2 jourS. Une bonne expérience mais je suis trop léger en maths et en économie. Avec une bonne préparation, il est faisable mais il faut tenir le rythme.

Le résumé de texte portait sur l’égalité des chances, la discrimination positive et la justice sociale. La société est elle juste ?

Les maths : QCM, Probabilités, Fonction, Statistiques, Équations à deux systemes

Les sciences économiques sociales : Définitions, Questions sur le chômage, Comment les pouvoirs publics peuvent lutter contre les inégalités ?

Anglais : Questions sur l’intelligence artificielle.

Maths (problèmes) : fonction, suites, probabilités.

J’hésitais à y aller, finalement j’ai été.

Je viens d’avoir la convocation des écrits de Contrôleur des douanes - branche surveillance.

Vivement les résultats d’admissibilité du CFIP demain.

Bonne soirée à tous.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, dydouche, JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samanta oups
  • Portrait de samanta oups
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #108992 par samanta oups
Réponse de samanta oups sur le sujet Concours Contrôleur INSEE 2018 (24-25 janvier)
ben dis donc tu n'as pas chômé yonji!!! du repos bien mérité et on croise les doigts pour demain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • curtis971
  • Portrait de curtis971
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #108996 par curtis971
Réponse de curtis971 sur le sujet Concours Contrôleur INSEE 2018 (24-25 janvier)
Salut Yongi,

Difficile de se prononcer sur ces 2 jours si ce n 'est effectivement que ça été un véritable marathon. Comme toi, je suis allé sans vraiment de préparation même si j'ai lu quelques leçons d'économie. Comme je suis un matheux, j'ai trouvé les maths adorables même si l'exercice 4 avec la droite de régression je n'ai pas trouvé le changement de variable zi. Pour le résumé de texte, c'est selon moi c'est très moyen, bon verra. Aurais - tu par hasard le seuil d'admissibilité de ce concours? pour avoir une idée (je pense que l'admissibilité doit être au - dessus de 11 vu le nombre de poste offert)

Allez bon courage pour les résultats de demain

A bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #109009 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Contrôleur INSEE 2018 (24-25 janvier)

curtis971 écrit: Salut Yongi,

Difficile de se prononcer sur ces 2 jours si ce n 'est effectivement que ça été un véritable marathon. Comme toi, je suis allé sans vraiment de préparation même si j'ai lu quelques leçons d'économie. Comme je suis un matheux, j'ai trouvé les maths adorables même si l'exercice 4 avec la droite de régression je n'ai pas trouvé le changement de variable zi. Pour le résumé de texte, c'est selon moi c'est très moyen, bon verra. Aurais - tu par hasard le seuil d'admissibilité de ce concours? pour avoir une idée (je pense que l'admissibilité doit être au - dessus de 11 vu le nombre de poste offert)

Allez bon courage pour les résultats de demain

A bientôt


L’economie M’a tuée lol. Oui cet exo tout allait bien jusqu’à ce qu’il demande. Il faut changer la variable. Complètement largué avec la méthode des moindres carrés et la droite de régression.

Mais le Pire c’est l’économie de ce matin. Les définitions étaient assez durs. Sans préparation très dur de gratter des points. Vraiment pas facile. Je ne me fais pas d’illusion c’est râpé pour moi. L’important c’est de participer. Avec du travail, c’est faisable d’avoir 12/13 aux écrits. Mais cette année j’ai priveligie la DGFIP. Pour la note plancher je dirais autour de 10.

Tu as réussi l’economie ?

Merci toi aussi bon courage pour les résultats de demain.

A bientot.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.