Concours controleur interne normal 2021 informations

  • DLANOR
  • Portrait de DLANOR Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164049 par DLANOR
Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la relance en date du 30 septembre 2020, le nombre total de places offertes aux concours pour le recrutement au titre de l'année 2021 de contrôleurs des finances publiques, ouverts par l'arrêté du 25 mai 2020, est fixé à 1 672.
Ces places sont réparties de la manière suivante :


- pour le concours externe (prévu au 1° de l'article 6 du décret n° 2010-982 du 26 août 2010 modifié portant statut particulier du corps des contrôleurs des finances publiques) : 836 places ;
- pour le concours interne (prévu au a du 2° de l'article 6 du même décret) : 502 places ;



- pour le concours interne spécial (prévu au b du 2° de l'article 6 du même décret) : 334 places.


En outre, 191 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, et 49 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi prévue à l'article 33 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires.
A défaut de candidate ou de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense, en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, pour exercer les fonctions de contrôleur des finances publiques, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 242-7 du même code, et selon la procédure définie aux articles R. 242-7 et suivants du même code.
A défaut de candidate ou de candidat qualifié pour exercer les fonctions de contrôleur des finances publiques, ou en cas de refus de la candidate ou du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 242-7 précité s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant, dans les conditions définies à l'article R. 242-21 du même code.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dlanor88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164051 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Concours controleur interne normal 2021 informations
Bonjour,

Agent C depuis 2013 en SIP, je tente ma chance cette année.

Ce sera sur Saint Denis de la Réunion et j'ai choisi pour l'épreuve 2 la fiscalité perso.

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DLANOR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamya
  • Portrait de lamya
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164117 par lamya
Bonjour a tous,


j'ai aussi choisi l'épreuve GRH aussi.
j'ai demandé la méthodologie dans un autre sujet mais jamais eu de reponse ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DLANOR
  • Portrait de DLANOR Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164718 par DLANOR
Comment avez vous trouvé, l'épreuve numero 1 sur la fracture numérique ???
Je trouve que ce sujet etait prévisible, mais pas simple pour autant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dlanor88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164817 par Farrek
Prévisible mais en effet pas si évident que ça car il fallait rester très factuel malgré que le document qui me paraissait le plus intéressant était orienté puisque c'est celui du défenseur des droits.

La question n°2 était plus "simple" à gérer mais avec un risque de hors sujet pour la partie des services civiques (document très complet mais il fallait bien rester sur le rôle du volontaire dans le cadre de l'accompagnement numérique).

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DLANOR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.