Notes et incompréhension

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182147 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Notes et incompréhension
Ce qui ne va pas ce sont tes MES, tu ne fais rien, tu oublies de rendre compte (surtout à la 2e), pourquoi tu ne tires pas sur la voiture ? tu ne penses pas être en légitime défense ? Pourquoi laisses-tu tes collègues faire la prise en chasse ? tu pouvais aussi la faire. Pour la dernière tu as aussi le droit de faire appel à un collègue voir à ton supérieur.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carlier
  • Portrait de carlier Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #182148 par carlier
Réponse de carlier sur le sujet Notes et incompréhension
Oui c'est ce que je me suis dit avec du recul pour la gifle, je me suis fait la réflexion et je me suis dit "qu'est ce que t'es bête, rien à voir avec la douane, c'est pas sensé être des valeurs TOUT court"
Pour le stress j'ai su le cacher un maximum, je n'ai pas begayé mais c'est vrai que j'avais le coeur à 10000.
Et le fait que je ne tire pas, je préfère me mettre en sécurité plutôt que de tirer car les balles n'arrêteront pas le véhicule.
Pour ce qui est de rendre compte, c'est vrai que j'ai oublié de le stipuler, mais je le disais quasiment sur toutes les MES alors je l'ai peut être dit mais je ne me souviens plus.
Donc j'avais bien identifié les 2 MES ou j'ai été le plus en difficulté. Que c'est rageant surtout qu'avec du recul c'est logique que je n'aurais pas du dire certaines choses.
Après concernant la MES ou je ne prends pas en chasse, je suis parti dans l'optique ou je sécurisais déjà la zone, donc quelqu'un d'autre prend en chasse, il va de soie que ça pourrait être l'inverse et que ce soit à moi de prendre en chasse pendant qu'un collègue sécurise la zone, j'aurais pu dire ça au jury mais c'est vrai que tout va très vite à l'oral, et qu'on pense à certaines choses après coup.
De plus, pour la gifle, je ne savais pas si il fallait rendre compte au supérieur puisque ça reste quelque chose de l'ordre privé.
Qu'est ce que je m'en veux quand même, tout ce boulot, des bonnes notes, faire un oral correct mais se planter à une MES ou deux aussi simples qui plus est, c'est rageant.
En lisant vos réponses, il est vrai que j'ai trop voulu mettre en avant la douane, peut être pas assez ma personnalité, sur cette MES de la gifle j'aurais du simplement agir en tant que personne responsable, et à aucun moment il n'y a rapport avec la douane. J'ai voulu être trop parfait et trop étaler l'adéquation et mes connaissances avec la douane, erreur de débutant, j'aurais du prendre ça comme un entretien de personnalité sur certaines MES.
4 je trouve ça quand même très dur mais c'est le jeu, c'était une première et j'ai foiré :/
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par carlier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carlier
  • Portrait de carlier Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182149 par carlier
Réponse de carlier sur le sujet Notes et incompréhension
J'ai toujours eu ce problème à vouloir sans cesse prouver que je savais des choses, depuis tout petit j'étale alors qu'il suffit de répondre simplement, il va falloir que je règle ça parce que ce n'est pas la première fois que cela me fait défaut...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #182152 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Notes et incompréhension
4EME MES : Un individu lors d'un contrôlé essaye de s'échapper que faites vous ? 
J'ai dit que je ne tirais pas, que je sécurisais la zone pendant que mes collègues le prenaient en chasse.

J'avoue ne pas trop comprendre, tu fais rien et tu laisses faire les autres ?
je comprend que tu n'es pas acteur de la situation et que l'on ne peut pas compter sur toi.
Le jury devait s'attendre à ce que tu fasses quelquechose...
Bref, tu donnes pas envie de faire équipe avec toi
(ce n'est que mon avis bien sur....) 

un oral, c'est avant tout un entretien de personnalité. Il faut donner envie au jury de bosser avec toi.
et faire découvrir sa vraie personnalité et non pas des réponses toutes faites.

Mais au vu de tes notes, tu seras certainement à l'oral l'année prochaine...
Donc bon courage à toi.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carlier
  • Portrait de carlier Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #182153 par carlier
Réponse de carlier sur le sujet Notes et incompréhension
J'ai oublié de le stipuler, mais j'ai bien dit que je sécurisais la zone pendant que les collègues le prenaient en chasse OU vice versa. J'ai bien dit que ça pouvait très bien être moi qui le prenais en chasse pendant qu'un collègue sécurisait la zone. Sur les deux autres MES je suis d'accord avec toi, mais sur celle ci j'ai été réactif et complet. Désolé j'ai oublié de stipuler certains détails. Pour la gifle je suis d'accord, ma réponse est bête. Tout le long de l'oral j'ai essayé de montrer qu'on pouvait compter sur moi, j'ai fait plusieurs erreurs et je n'ai pas forcément réussi à montrer tout mon potentiel. 
Peut être que sur la MES dont tu me parles j'ai voulu trop en faire à parler de sécurité là ou je devrais tout simplement directement prendre en chasse, mais j'ai préféré dire qu'une partie (moi ou un collègue) devait sécuriser pendant que l'autre prenne la chasse, mais je me répète, j'ai bien dit que je pouvais prendre en chasse ou vice versa.
En tout cas merci à vous de m'avoir éclairé, j'ai pu cerner où j'ai fait quelques erreurs, l'année prochaine je devrais être plus pragmatique et moins être dans le stéreotype, essayer de montrer encore plus de réactivité. C'est dommage de pas avoir su montrer tout ce que je pouvais apporter, mais ça passera bien un jour avec encore plus de travail et de reflexion.
J'avoue que les MES j'avais beaucoup lu que c'était question de bon sens, donc j'ai préféré bosser + la théorie, je me suis fait avoir comme un bleu.
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par carlier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.