Questions sur l'uniforme SURV ACP2

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172649 par Krawlerz01
Questions sur l'uniforme SURV ACP2 a été créé par Krawlerz01
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail à propos du paquetage d'uniforme et du gilet pare-balles et j'ai quelques questions concernant la prise des mensurations à fournir :

- Pour les pantalons il nous est demandé de renseigner 2 fois le même critère : "Taille" et "Taille du commerce : (précisez FR / US / UK)" : quelle est la différence ?
J'ai d'abord pensé qu'il faut mettre S ou M ou L etc. au premier et FR 36 ou 38 etc. au second mais les tailles exprimées en lettres ne sont normalement que pour les vêtements du haut du corps (il me semble du moins ...).

- Quelle différence y a-t-il entre la prise des mensurations "Ceinture" et "Hanches" ? La ceinture se porte au niveau des hanches ... est-ce que l'une de ces 2 mensurations est en fait le tour de taille ? (au niveau du nombril donc).

- En tant qu'ACP2, sommes-nous concernés par l'équipement "Képi / Tricorne" pour lequel il est demandé le tour de tête et la taille de la visière (pour le képi) ? J'ai regardé ce que c'est sur Google Images et les seuls agents que j'ai vu en porter sont les agents du défilé du 14 juillet et les hauts gradés lors des grands évènements (visite d'un ministre etc.).
Si nous sommes bien concernés, comment mesure-t-on la taille de la visière ?

Merci d'avance pour votre aide

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Boscoflo
  • Portrait de Boscoflo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172653 par Boscoflo
Réponse de Boscoflo sur le sujet Questions sur l'uniforme SURV ACP2

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail à propos du paquetage d'uniforme et du gilet pare-balles et j'ai quelques questions concernant la prise des mensurations à fournir :

- Pour les pantalons il nous est demandé de renseigner 2 fois le même critère : "Taille" et "Taille du commerce : (précisez FR / US / UK)" : quelle est la différence ?
J'ai d'abord pensé qu'il faut mettre S ou M ou L etc. au premier et FR 36 ou 38 etc. au second mais les tailles exprimées en lettres ne sont normalement que pour les vêtements du haut du corps (il me semble du moins ...).

En effet, tu mets les 2, genre M et 38FR par exemple.

- Quelle différence y a-t-il entre la prise des mensurations "Ceinture" et "Hanches" ? La ceinture se porte au niveau des hanches ... est-ce que l'une de ces 2 mensurations est en fait le tour de taille ? (au niveau du nombril donc).

Selon, les effets ce sera pas le même critère de mesure, regarde sur internet pour différencier les 2. Après, t'inquiète si des choses ne vont pas à l'essai, tu pourras échanger.

- En tant qu'ACP2, sommes-nous concernés par l'équipement "Képi / Tricorne" pour lequel il est demandé le tour de tête et la taille de la visière (pour le képi) ? J'ai regardé ce que c'est sur Google Images et les seuls agents que j'ai vu en porter sont les agents du défilé du 14 juillet et les hauts gradés lors des grands évènements (visite d'un ministre etc.).
Si nous sommes bien concernés, comment mesure-t-on la taille de la visière ?

Je me rappelle pas qu'on nous demandait la taille de visière, normalement c'est uniquement tour de tête pour la casquette.
Merci d'avance pour votre aide

Contrôleur des douanes stagiaire branche SURV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172654 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Questions sur l'uniforme SURV ACP2
Le képi sert aussi pour l'oral des concours, les surv' devant venir en tenue (pantalon de cérémonie, chemisette bleue ciel, képi...)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CDAL
  • Portrait de CDAL
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 jours #172706 par CDAL
Réponse de CDAL sur le sujet Questions sur l'uniforme SURV ACP2
Bonjour, je n'est pas reçu le mail concernant le paquetage, quand est ce que tu l'as reçu ? (le mail concernant les cours en distanciel ma été envoyé plus tard car je ne l'avait pas reçu  également) 
Autre petite question, est-ce possible d'avoir le nom du groupe facebook pour les agents de la surveillance ? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babas08
  • Portrait de babas08
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #172707 par babas08
Réponse de babas08 sur le sujet Questions sur l'uniforme SURV ACP2
Bonjour,moi non plus pas mail concernant le paquetage et pas encore reçu mes dates de convocation à La Rochelle ! 

01/2021 CCC douane surveillance : LP 35/40.
Agent de constatation des douanes surv stagiaire à partir du 26/04/2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01, CDAL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.