Concours Commun C 2020 - classement DGFIP Douanes Distinction

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156300 par chtidunkerquois
Dès lundi vous pourrez vous inscrire pour le concours. Comme vous avez lu le rapport du jury du concours 2019 vous avez remarqué la grande disparité quant au nombre de postes entre la branche administrative et la branche surveillance .

Avant de vous inscrire il faut savoir que pour la branche surveillance nous portons un uniforme , sommes armés, travaillons les nuits, dimanches et jours fériés.

Si vous vous inscrivez dans la branche administrative vous devrez ( si la douane recrute encore dans cette branche cette année) classer la DGFIP et la DGDDI. A l'issue du concours il y aura un classement général puis quelques jours plus tard 2 classements , 1 DGFIP et 1 douanes. Si vous avez mis douane en 1 et que vous n'êtes pas bien classé vous serez classés DGFIP.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Eudesdeparis. Raison: clarification du titre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hunk
  • Portrait de Hunk
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157162 par Hunk
J’ai cherché sur le site officiel de la Douane mais aucune inscription mentionnée concernant un éventuel concours commun catégorie C. Ai-je mal cherché ou n’est-il pas encore disponible ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157167 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C 2020 - classement DGFIP Douanes Distinction

Hunk écrit: J’ai cherché sur le site officiel de la Douane mais aucune inscription mentionnée concernant un éventuel concours commun catégorie C. Ai-je mal cherché ou n’est-il pas encore disponible ?


inscription ici

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hunk
  • Portrait de Hunk
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157169 par Hunk
Merci !
En fait je ne trouvais pas car je cherchais le concours d’agent de constation qui me semble n’a pas encore dévoilé à ma connaissance.

Merci quand même !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157176 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C 2020 - classement DGFIP Douanes Distinction

Hunk écrit: Merci !
En fait je ne trouvais pas car je cherchais le concours d’agent de constation qui me semble n’a pas encore dévoilé à ma connaissance.

Merci quand même !


Si c'est celui-là au niveau C, il est organisé par la DGFIP, et il faut choisir la branche surveillance (choix 1 douane si tu vises la branche administrative).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OCEANO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.