Renseignements sur l'épreuve sportive

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #144593 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Renseignements sur l'épreuve sportive

jeromeo76 écrit:

reivilo écrit:

reivilo écrit: comment comprenez vous ce texte ?


Si un candidat, pour quelque raison que ce soit, ne peut effectuer la totalité des quatre exercices cités ci-dessus, la note qui lui est attribuée à la fin de l’épreuve d’exercices physiques est calculée en divisant la somme des notes obtenues ( de l'ensemble des candidats ? ) à chaque exercice par le nombre maximal de points de l’épreuve. ( je ne comprend pas ce qu'est ce nombre maximale )

art 5 de Arrêté du 12 avril 2016 relatif à l’organisation, à la nature et au programme des épreuves des concours pour le recrutement de personnels de catégorie C des ministères économiques et financiers

Merci de votre explication si vous comprenez de quoi il s'agit.


Bonjour à tous, personne n'a de réponse à cette question ?


Pour moi ça me semblait clair. La somme des notes obtenues sont celles du candidat et le nombre de point maximal des épreuves c'est 10 pour gainage et pompes et 20 pour endurance et vitesse.

Soit pour quelqu'un qui fait 7 et 8 à pompes et gainage et 12 pour endurance et forfait à la vitesse.

(7+8+12+0 ) / (10+10+20+20) 0.45 soit 9/20

C'est comme ça que je comprends.


yes ok Jeroméo 76 effectivement maintenant c'est comme ça que je comprends.
encore une question pour confirmer la compréhension du barème, voici un copié collé :

Candidat masculin âgé de plus de 40 ans (âge apprécié au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé): majoration de 2 points de la note finale de l’épreuve d’exercices physiques dans la limite de 20 sur 20

cela se traduit il par une augmentation de 2 points de ta note sur 20 ? c'est à dire que si sans la majoration on a 11/20 alors la note est ramenée à 13/20 ? ou plûtot si tu as 33/60 ça ferait 35/60 et en final 11.66/20 au lieu de 11/20 ? ( c'est à dire majoration de 0.66 pts sur 20.... ) j'espère ma question hyper conne lol
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Macome, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Macome
  • Portrait de Macome
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144594 par Macome
Réponse de Macome sur le sujet Renseignements sur l'épreuve sportive
Bonsoir c’est sur la note générale si tu as 16/20 majoration plus de 40 ans donc 18/20.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bado57000
  • Portrait de Bado57000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144715 par Bado57000
Réponse de Bado57000 sur le sujet Renseignements sur l'épreuve sportive
Nous étions une cinquantaine pour concours interne et externe. Pour un périmètre de 200 km autour de Metz. En ce qui concerne les 40 pompes.... seul 5 ou 6 ont reussi....par contre chez les filles elles ont quasi toute réussies...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lea0711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #144763 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Renseignements sur l'épreuve sportive
épreuves sportives passées, tranquillement, mon objectif est atteint. Reste à continuer l'entrainement pour juin avec le concours B si je réussi les écrits ! Je trouve bizare que certains ( au moins la moitié) ne fassent pas le max aux pompes ... ça se travaille...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144764 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Renseignements sur l'épreuve sportive

reivilo écrit: épreuves sportives passées, tranquillement, mon objectif est atteint. Reste à continuer l'entrainement pour juin avec le concours B si je réussi les écrits ! Je trouve bizare que certain ( au moins la moitié) ne fassent pas le max aux pompes ... ça se travaille...


Tout le monde n'a pas les mêmes capacités athlétiques et ont des physiques différents, perso l'an dernier même avec de l'entrainement j'en ai fait 23 avant que mon corps lâche, pourtant je m'étais entrainé, mais avec mon poids qui dépassent le quintal et la muscu régulièrement j'ai pas pu faire plus, par contre j'ai tenu facilement les 2 min 10 au gainage

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lea0711, 59jule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.