Renseignements sur l'épreuve sportive

  • mb25
  • Portrait de mb25 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132595 par mb25
Renseignements sur l'épreuve sportive a été créé par mb25
Bonjour,

J'ai décidé de me jeter dans le grand bain est de préparer le concours pour être agent de constatation des douanes surveillance.

Pour l'épreuve sportive, je souhaiterais savoir :

Combien de temps avons nous pour nous échauffer ?
Est-ce que les ateliers se déroulent dans un ordre précis ou c'est au bon vouloir des moniteurs ?
Les épreuves se déroulent en intérieure ou extérieure ?
Où ce déroule les épreuves ? est-ce que c'est dans un centre bien précis comme l'oral à Tourcoing ou cela se déroule dans différents lieux ?

Petit question à part : est-ce que le groupe facebook privé pour la préparation au concours existe toujours, si oui comment fait-on pour s'y inscrire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sinochio12
  • Portrait de sinochio12
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132602 par sinochio12
Réponse de sinochio12 sur le sujet Renseignements sur l'épreuve sportive
Salut mb25,
Pour l'épreuve sportive l'échauffement c'est en gros 20-30 minutes, sur la convocation il est noté que c'est compté sur ton temps personnel.
Je les ai passé en décembre 2018, nous avions commencé par le gainage, 1 minute de repos et direct la série de pompes.
Ensuite la course de 2000m et on a finit par le sprint.
Les deux premières épreuves étaient en intérieur et le reste sur une piste dans un stade à l’extérieur.
Les épreuves se déroulent dans différents lieux ce n'est pas comme l'oral, je les ai passé à Marseille moi.
J'espère avoir pu t'aider un peu! Et avant le sport entraînes toi pour les écrits, nous n'étions plus que 414 en sport sur les plusieurs milliers au départ...!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DELI49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 59jule
  • Portrait de 59jule
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132607 par 59jule
Réponse de 59jule sur le sujet Renseignements sur l'épreuve sportive
Salut,
moi je l’ai passé à Lille, dans un complexe universitaire. On a fait le gainage et les pompes à l’intérieur et les courses à l’extérieur sur une piste d’athlétisme.
On nous a laissé le temps de se changer, on nous a bien expliqué le déroulement et on a commencé par le gainage, par série de 4 dans l’ordre alphabétique, puis les pompes.

Ensuite on est allés dehors, là on nous a laissé au moins 15 minutes d’échauffement et on a commencé par le 60m, un par un toujours dans l’ordre alphabétique.

Enfin le 2000, par série de 4 toujours dans le même ordre.
Ils nous donnaient les temps à chaque tour mais pas le temps final.
Concernant le temps du 60m ils ne nous l’ont pas donné non plus, et je ne vois toujours pas pourquoi, mais bon c’est comme ça........

Chaque série finie était libérée.

Nous avions des douches à disposition.

LC Surv 64 eme 2018/2019

LP Surv 85 eme 2019/2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DELI49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jordy974
  • Portrait de Jordy974
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132610 par Jordy974
Réponse de Jordy974 sur le sujet Renseignements sur l'épreuve sportive
Bonjour, pareil j'ai passé les épreuves sportives en décembre 2018. On a fait 2 groupes de 3 (on était que 6), un qui commençait par pompe et gainage, et le 2nd par le 60 m. Quand on avait tous terminés les 2 ateliers, on est tous partie sur 2000 m en mm temps. Pour l'échauffement, c'est à toi de la faire, pour ma part je suis arrivé en premier sur la piste d'atlhetisme, le douanier m'a dit que je pouvais et qu'il me conseille de m'échauffer en attendant les autres. Les derniers arrivés il a quand même donné 5 min puis qu'ils puissent s'échauffé et on a commencé. Pour rappel il n'a pas obligé à faire l'échauffement, l'échauffement était si on le voulait. Et je suis d'accord avec les autres, entraîne toi bien pour les écrits, les épreuves sportives sont là pour te donner des points en plus ;-).

Agent de constatation de seconde classe 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DELI49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mb25
  • Portrait de mb25 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133263 par mb25
Réponse de mb25 sur le sujet Renseignements sur l'épreuve sportive
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces précisions, je vais pour l'heure mettre l'accent sur la révisions des écrits.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.