[Aide] Absent aux épreuves sportives, convoqué aux oraux ?

  • Formadivix
  • Portrait de Formadivix Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #127747 par Formadivix
Bonjour,

Je me suis inscrit au concours, mais ne m'attendais pas du tout à réussir les épreuves de pré-admissibilité puis d'admissibilité. Lorsqu'est arrivée la convocation pour les épreuves sportives d'admission, je n'étais pas du tout préparé aux exercices prévus, et je n'y suis donc pas allé.

Après la date des épreuves sportives, j'ai cependant reçu une convocation pour les oraux. Cela m'étonne car, n'ayant pas été présent aux épreuves sportives, je ne devrais pas être éligible pour les oraux d'admission.

Je me pose donc plusieurs questions :

Peut-il s'agir d'une erreur ?

Devrais-je y aller pour me préparer pour d'autres épreuves orales ?

Si j'y allais, le jury saura-t-il que je n'ai pas participé aux épreuves sportives ?

Je souhaite bon courage à ceux qui y vont pour de vrai, en tout cas ! :D Pour eux, je suis un concurrent de moins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JF
  • Portrait de JF
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #127748 par JF
Bonjour

cela a deja était mentionne dans un autre post, même si tu ne réussit pas ou si tu n y vas pas tu es convoque quand même pour l'oral.

après tu ne pourras pas être pris mais tu peux y aller en test.

mais je me pose une question si tu me le permets pourquoi avoir fait les test si tu te n’étais pas préparer aux épreuves sportive ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Formadivix
  • Portrait de Formadivix Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #127753 par Formadivix
Merci de ta réponse JF.

Je me suis inscrit sans penser pouvoir réussir les épreuves de pré-admissibilité et d'admissibilité (qui, pour le concours commun de catégorie C, ont lieu le même jour), mais plutôt pour m'entraîner au format des épreuves et dédramatiser le concours.

Comme je n'étais pas du tout prêt pour les épreuves sportives (au vu de mes performances par rapport au barême), j'ai décidé de ne pas y aller. Si j'avais pensé pouvoir réussir les premières épreuves, je me serais entraîné plus tôt ! Mais ce sera pour une autre fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laeti_nc
  • Portrait de laeti_nc
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #127754 par laeti_nc
J'étais pareil que toi! j'ai passé les épreuves sans penser réussir. J'étais très surprise en voyant les résultats. J'ai eu 10 jours pour me préparer à courir 2km. Tous les jours je me suis entrainée et c'est passé. Tu aurais dû tester quand meme c'est dommage ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.