Question sur le stage

  • laeti_nc
  • Portrait de laeti_nc Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127415 par laeti_nc
Question sur le stage a été créé par laeti_nc
Bonjour,

j'ai vu que la formation durait 2mois et demi à La Rochelle et ensuite un stage d'un an obligatoire.
J'ai donc une question. Avant de m'inscrire au concours et donc de recevoir les résultats des premières épreuves, j'ai pris un billet d'avion et doit normalement me déplacer pour 3 semaines
1 mois pour mariage et autres raisons aux mois de juillet/Aout. La formation sera normalement terminée, mais comment puis-je m'organiser par rapport au stage SI bien évidemment je
réussi le concours?
Merci à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127422 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Question sur le stage
Bonjour,

En effet à la sortie du stage vous avez une ou deux semaines de congés avant de rallier vos affectations pour le stage pratique. Le tout école plus stage fait un an en effet. Après si vous avez des obligations personnelles, je vous conseille de prendre les options annulations malheureusement. Car le jour où vous avez votre unité, il faut prendre contact avec le chef de celle-ci ; puis lui expliquer et demander. Sachant qu'il n'a aucune obligation de vous accorder directement 1 mois d'absence et d'autant plus en période estivale. Après c'est plus facile dans les très grandes unités comme les aéroports parisiens.
Sachant que vous ne pouvez pas cumuler plus de 31 jours d'absences consécutifs et que vu l'entrée dans l'administration si vous réussissez ;vous n'aurez déjà pas le nombre de congés nécessaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laeti_nc
  • Portrait de laeti_nc Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127448 par laeti_nc
Réponse de laeti_nc sur le sujet Question sur le stage
Bonjour,

merci pour votre réponse
effectivement c'est bien ce à quoi je m'attendais. Je suis de Nouvelle-Calédonie, je ne rentrerai certainement pas directement la bas, même si on nous a dit qu'il y avait pas mal de chances étant donné le nombre de postes disponibles pour cette année. Dans tous les cas ce sera certainement la même chose. Pour l'option d'annulation cela signifie que si je réussi je dois annuler mon entrée à l'école? et je devrais repasser le concours?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127449 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Question sur le stage

laeti_nc écrit: Bonjour,

merci pour votre réponse
effectivement c'est bien ce à quoi je m'attendais. Je suis de Nouvelle-Calédonie, je ne rentrerai certainement pas directement la bas, même si on nous a dit qu'il y avait pas mal de chances étant donné le nombre de postes disponibles pour cette année. Dans tous les cas ce sera certainement la même chose. Pour l'option d'annulation cela signifie que si je réussi je dois annuler mon entrée à l'école? et je devrais repasser le concours?


Non pour ton voyage...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127454 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Question sur le stage
Il est vrai que les les gens des TOM, des places peuvent être réservées, mais plus quand on passe en interne qu'en externe Douane.
Après en effet le facteur est la réussite au concours.
Donc je confirme aussi ce que dit chtidunkerquois, si réussite le voyage c'est non quasi assuré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.