Résultats d'admissibilité 2017 Agent Douanes

  • Weaver
  • Portrait de Weaver
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104005 par Weaver
Réponse de Weaver sur le sujet Résultats d'admissibilité 2017 Agent Douanes
Pseudo : Weaver
Êtes-vous admissible ? : Oui
Votre réaction : Je n'y croyais pas vraiment, ayant trouvé mon travail médiocre (rédaction faite à la va-vite, n'ayant pas fait plus de 30 lignes, arguments redondants,...) , mais c'est passé... Agréablement surprise, il me reste à redoubler d'efforts pour l'oral parce que je ne suis pas certaine d'avoir eu la moyenne à l'écrit. D'autant plus si on me demande ma profession actuelle parce que je suis gendarme et je crains un peu ce statut dans le cadre d'un oral pour une autre institution de la fonction publique (ça peut paraître exagéré mais beaucoup de monde déteste les gendarmes et j'en connais notamment dans les douanes).

Est-ce que quelqu'un saurait dire comment se déroule la suite ? Reçoit-on une convocation par mail ou courrier ? Les échéances m'ont l'air courtes et je suis également perplexe sur les dates supposées des épreuves. J'ai lu "entre le 05 et 11 décembre" je ne sais plus où puis des dates vers mi-décembre pour une première partie et janvier pour une deuxième partie... :huh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104017 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Résultats d'admissibilité 2017 Agent Douanes
Bravo pour avoir cette épreuve, qui assez sélective.
Franchement rien a craindre avec ce statut. Car le jury voit beaucoup de gendarmes, de policiers, militaires et autres de groupes spéciaux. Pas d'amalgame avec on aime, on aime pas les gendarmes en Douane.....
La suite c'est sport en Décembre et oraux début janvier 2018.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Weaver
Le sujet a été verrouillé.
  • Mattieu2017
  • Portrait de Mattieu2017
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104049 par Mattieu2017
Réponse de Mattieu2017 sur le sujet Résultats d'admissibilité 2017 Agent Douanes
Bonjour et merci pour ce forum.

J'ai eu l'écrit et me prépare pour le sport, mais surtout l'oral.

Concernant le sport, allons nous recevoir une convocation par courrier et par mail ? ( j'ai un changement d'adresse en cours, du coup j'aimerais savoir à partir de quand je dois m’inquiéter si je ne reçois rien...)

Concernant l'oral, avez vous des conseils, un lien, sur le discours attendu ( même si j'imagine qu'un discourt type récité n'est pas le bienvenu^^).

Merci pour vos réponses et félicitions à ceux qui ont réussi les 2 premiers niveaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104117 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Résultats d'admissibilité 2017 Agent Douanes
@Mattieu2017

Si tu cherches vraiment vraiment un minimum ici dans la partie Douan, tu as la réponse a tes questions. La recherche est la première qualité du douanier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mattieu2017
  • Portrait de Mattieu2017
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #104119 par Mattieu2017
Réponse de Mattieu2017 sur le sujet Résultats d'admissibilité 2017 Agent Douanes
D'accord, merci pour ton aide.
Bonne journée.

Edit : Je pose la question non pas par flemmardise de chercher une information. Mais parce que c'est un forum est le but et d'échanger.
Je me doute qu'il y a d'autres topics où trouver les infos. Sur internet ou ailleurs.
Ma tentative de lancer une discussion sur la cession 2017 est tombée à l'eau, tant pis ! :)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Mattieu2017.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.