DGDDI - Agent de constatation des douanes

  • miimii16
  • Portrait de miimii16
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #182879 par miimii16
Réponse de miimii16 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au concours d'Agent de constatation des douanes ce mois ci, cependant j'hésite encore pour la branche.
J'ai essayé de chercher sur internet des renseignements concernant la branche op/co car elle pourrait m'intéresser mais je n'ai rien trouvé ...
Y-a t'il des personnes qui sont dans cette branche pour me donner des renseignements ?? 
Dans quel domaine de métier pour cette branche ? est-on en contacts avec du public ?? 

Merci par avance 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #182880 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au concours d'Agent de constatation des douanes ce mois ci, cependant j'hésite encore pour la branche.
J'ai essayé de chercher sur internet des renseignements concernant la branche op/co car elle pourrait m'intéresser mais je n'ai rien trouvé ...
Y-a t'il des personnes qui sont dans cette branche pour me donner des renseignements ?? 
Dans quel domaine de métier pour cette branche ? est-on en contacts avec du public ?? 

Merci par avance

 
Attention si tu choisis la brance opco, vu le peu de place tu risques de te retrouver à la DGFIP si tu n'as pas un bon classement, sinon tu as regardé sur le site de la douane ? sinon c'est la même chose qu'un contrôleur opco, et puis ça dépendra aussi de ton affectation, tu peux très bien te retrouver en RH, ou faire du dédouannement dans un bureau principal ou de contrôle....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miimii16
  • Portrait de miimii16
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #182886 par miimii16
Réponse de miimii16 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
J'avais regardé sur le site de la douane mais côté op/co c'est restreint au niveau des informations... 
Du coup je vais regarder contrôleur OP/CO pour avoir un peu plus d'informations.
tu es dans la branche OP/CO ? Tu fais quoi travaille ?
Dans cette branche il y a quand même du contact avec les entreprises mais il y en a aussi avec des particuliers ?
pour les bureaux de contrôle, c'est un métier de bureau mais qui peut quand même faire des contrôles sur les camions ou véhicules ?? 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kung
  • Portrait de Kung
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #183029 par Kung
Réponse de Kung sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour à tous,

Je prépare une reconversion pro pour devenir agent de constatation des douanes, je suis actuellement dans la lutte contre la fraude interne dans un organisme de sécurité sociale.

J'ai une question, je voulais savoir, car je ne suis pas familier du jargon douanier, si je souhaite être affecté en aéroport (Roissy CDG/Orly par exemple) est-ce une "BSI" ou une "BSE" ?

Je parle des douaniers qui sont visibles par le public (qui effectue les contrôles des passagers par exemple)...
Est-ce que ce sont des postes qui sont très demandés en sortie d'école ? est-ce quasi sûr d'avoir quelques postes en aéroport international région parisienne ?

Merci pour vos réponses :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #183270 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

Toi, je savais que tu allais me répondre ça... :-) 
Je sais pas si ça donne un soutien, une régularité , un coup de pouce ou non
ça doit être, effectivement très aléatoire d'une personne à une autre mais j'étais étonné de trouver un lien pour le CNED sur le site.
Mais merci pour ton avis perso
 
Bonsoir, je persiste à dire que rien ne vaut mieux que des livres, et ce forum. Les organismes de formation sont très chers. Sinon, essaie de t'inscrire à Prépa Talents à la douane, c'est beaucoup plus efficace et ciblé.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.