Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Liste de tout les concours/poste disponible avec le bac

  • Mad
  • Portrait de Mad
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #180929 par Mad
Pour magasinier, à toi de chercher sur internet si les 2 choix sont possibles ou pas et quels métiers sont dans la catégorie magasinier (tape magasinier fonction publique et tu verra bien si le résultat répond à tes interrogations)
Pour les concours tu peux passer les 2 en même temps, si le calendrier te le permet (si pas d'épreuves le même jours pour les concours différents). Il n'y a plus de limites pour s'inscrire aux concours de la fonction publique.
Je penses qu'il serait plus efficace pour toi de te rapprocher du cdg de ton département pour avoir une réponse sur le métier de "magasinier". A ma connaissance, il n'y a pas de magasinier ni à la douane ni à la Dgfip, et si c'est ce métier que tu vise, tu n'es pas forcément au bon endroit.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #183212 par Yonji

Bonjour,

Je viens ici car j'aurais besoin de renseignement. J'aimerais savoir quels sont les postes et les concours qui existent en possédant le bac uniquement ?
Je sais que tout les postes de catégorie C sont disponible, mais pourriez-vous me les dires ? Ainsi que leurs dates de disponibilité ? (Tout les ans ou tout les deux ans... )
Et aussi certains de catégorie B il me semble ? 

Merci beaucoup de votre aide ! :)

 
Bonjour,

Voici une liste non exhaustive de tous les concours que tu peux passer avec l'obtention d'un BAC :
- Surveillant pénitentaire
- ADJAENES
- SAENES
- Concours Commun C Branche Administrative ou Branche Surveillance
- Contrôleur des douanes OCPO
- Contrôleur des douanes SURV
- Contrôleur INSEE
- Contrôleur programmeur des douanes OPCO
- Contrôleur programmeur des finances publiques
- Contrôleur des finances publiques
- Gardien de la paix
- Adjoint administratif
...

Tu trouveras tout ça sur internet.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #183213 par Yonji

Bonjour,
C'est très difficile de faire une liste de tous les concours C ou B. Il faut déjà savoir dans quelle branche tu veux aller, ensuite tu pourras en choisir quelques uns à passer. 

Tu as aussi en B la dgccrf, douane, l insee en contrôleur.... Et j'en oublie sûrement. 

Tu as des concours de la fonction publique d état et la territoriale dans ce que tu cités, il faut aussi faire la distinction entre ces 2 catégories. 

 
En DGCCRF, tu n'as plus de concours de Contrôleur DGCCRF en  externe depuis 2019.


1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.