Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Démission Reconversion Privé - Pole Emploi et Allocation Retour à l'Emploi

  • Fredolinspecteur
  • Portrait de Fredolinspecteur Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180742 par Fredolinspecteur
Bonjour à tous

En synthése, tout est dans le titre. Sans chercher à faire des cas personnels, je recherche des personnes ayant initié et/ou valider ce dispositif.
J'en suis à mon troisieme RDV et un coup on me dit que c'est Ok, et à l'autre RDV que le dispositif ne fonctionne plus.

Démission reconversion fonctionne dans le cas d'un projet de creation d'entreprise ou dans le cas d'une formation/reconversion.
La validation du concours avec la periode de stage semble "ambigue" au vue du dispositif.
Et démissionant du privé, il m'interessait de bénéficier de l'ARE en complement du traitement.
Qui à eu le cas svp ?

A bientot pour échanger !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Txia
  • Portrait de Txia
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #180770 par Txia
Bonjour
J'ai pas bien compris ta situation.
1- tu es fonctionnaire, tu as démissionné et tu cherches à avoir les indemnités pôle emploi
Ou
2- tu travaillais dans le privé, tu as réussi un concours. Du coup tu as démissionné et tu cherches à avoir les indemnités pôle emploi pour compléter ton traitement de fonctionnaire (salaire)

Y'a t il un troisième cas?

Ex-prof maths-sciences
Actuellement Contrôleur stagiaire à l'Enfip
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Txia. Raison: Orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredolinspecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #180787 par Isabelle LJ
Bonjour,

si j'ai bien compris, tu voudrais toucher l'ARE pendant la période de stage après réussite au concours ?
Je suis issue du privé. Quand j'ai eu le concours C DGFiP, j'étais en formation certifiante avec Pôle Emploi. Donc déjà chômeuse.

Il faut comprendre que lorsque tu obtiens le concours, ton 'contrat' de travail commence le 1er jour de stage et donc tu es rémunéré dès le début comme fonctionnaire.Tu ne peux pas cumuler ton traitement de fonctionnaire et ton ARE. Le stage est une formation interne au ministère et pas un stage comme on l'entend dans le privé.

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #180794 par TonyTacos
J'ai fait une demande d'aide de retour à l'emploi à pole emploi car j'ai commencé à la DGFiP au 1er Octobre en pur externe.

Laisse moi te dire que c'est un parcours du combattant : visiblement le logiciel de pole emploi veut absolument un contrat de travail, chose que tu n'a pas en tant que fonctionnaire stagiaire, il faut donc relancer maintes et maintes fois.

Je suis encore dedans perso car ils ne m'ont pour l'instant versé qu'une partie de l'aide. J'ai un collègue dans exactement la même situation que moi et lui carrément ils lui refusent l'aide jusqu'à présent.

Bon courage.

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredolinspecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredolinspecteur
  • Portrait de Fredolinspecteur Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181048 par Fredolinspecteur
Effectivement il s'agit du cas 2 démission reconversion depuis le privé.
Mais en lisant la réponse deTony, il semblerai que même après coup il faut batailler avec pole emploi au vu des documents demandés.

Merci à vous 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.