Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Stresse pour les concours

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179503 par TonyTacos
Réponse de TonyTacos sur le sujet Stresse pour les concours
Pour les ressources, il est difficile de faire l'impasse d'un livre de révision pour avoir une bonne idée de ce qui est attendu. A défaut de l'acheter neuf, il y a des alternatives : prêt en bibliothèque universitaire, site de vente d'occasion entre particuliers...

Également, sur economie.gouv.fr, il y a toute une section recrutement qui détaille les concours et notamment pour chaque concours une section aide à la préparation qui publie les annales ainsi que le très important rapport du jury que je t'invite à lire attentivement. Voici le lien pour le concours de controleur externe DGFiP .

Enfin, tu trouvera sur ce site de nombreuses copies notées (mais pas corrigées) de candidats des millésimes précédents pour te donner une idée de ce qui est attendu.

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #179505 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Stresse pour les concours
j'ai refait la présentation des candidats devenus laureats , et je pense que tu pourrai relire des portraits (l'idée est de se dire que tout le monde peut réussir le concours) 

BLOGS > Portraits de Lauréats  ou  candidats devenus laureats
les plus anciens portraits de lauréats date de 2013, et ça m'a bien fait plaisir de relire certains mais pas rajeunit  !!...(bref instant nostalgie), tout ça pour te dire que certains lauréats ont donné leurs méthodes de révisions

La meilleure méthode reste de faire les annales des années précedentes que ce soit en QCM ou/et épreuves écrites et si tu parcours (en entier) ce modeste site, tu verras que celui-ci regorge de ressources pour tes révisions. (et notamment la rubriques ANNALES > ANNALES ET COPIES DES MEMBRES

Comme indiqué par TonyTacos : va dans la bibliothèque municipale / universitaire et achète des bouquins d'occasions

Livres conseillées  : lis les critiques des livres et regarde les éditions les + recentes

 

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ, TonyTacos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179506 par INRA
Réponse de INRA sur le sujet Stresse pour les concours
Bonjour,

Je ne connais pas le budget que vous souhaitez allouer au passage de ce concours, mais si cela t'intéresse mon livre est en vente à 10€ sur vinted (profil pikachuinra).

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179508 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Stresse pour les concours
Hello

C'est normal de stresser, je stresse à chaque fois lol

Sinon, tu peux trouver en pharmacie des gélules pour mémoire et concentration. J'an avais pris notamment pour l'oral. tu as par exemple memo-protect.

Il faut maîtriser son stress car sinon ça joue des tours.. enfin surtout moi lol

Bon courage

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179511 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Stresse pour les concours

Bonjour à tous,

Je vais m'inscrire pour passer les concours d'agent aux finances publiques catégorie B et je stresse beaucoup. J'appréhende totalement la chose, je ne sais pas comment réviser les concours ni à quoi m'attendre, je me vois bégayer devant le jury lors de l'entretien ( si je suis pris aux épreuve de pré-admissibilité ). Bref, je suis dans le néant. Si vous avez des conseils pour mieux appréhender les épreuves, je vous assure que je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses 

Bien cordialement.
 
Bonjour et bienvenue,

Avant de penser à l'oral, il faut réussir les écrits. Va sur le site économie.gouv, et fais les QCM et les cas pratiques. Tu as la correction de tous les QCM ainsi que les meilleures copies de cas pratique sur ce site. Pour l'oral, ça sert à rien de réviser dès maintenant. Bon courage :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.