Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Stresse pour les concours

  • StresserH24
  • Portrait de StresserH24 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179544 par StresserH24
Réponse de StresserH24 sur le sujet Stresse pour les concours
Je me suis inscris aux deux concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179545 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Stresse pour les concours

1 journée mais 1 journée par semaine ? ou 5 jours par semaine ?

Je me suis inscris aux deux concours.

donc échéances : agent : 4/10/2022) & controleur QCM 29/11/2021*Ecrits 31/01 et 01/02/2022

donc tu as moins d'un mois pour le concours d'agent, chaque journée de révision :
matin : 1 QCM : tu ne t'attardes que pour les maths & la logique (tu dois comprendre toutes les réponses et revoir les notions affèrentes)
tu vas y passer du temps mais tu verras que les questions ont pour base des thèmes communs.

Après midi : l'épreuves écrite : tu fais l'épreuves du mieux que tu peux puis tu confrontes ta prose à une copie qui à eu 12 puis 14 et enfin la meilleure copie. (tu les relis pour voir les points à améliorer)
puis tu essayes de faire une synthèse avec ta copie (avec ton style d'écriture), tu recopies pour créer la meilleure copie possible.
Ainsi tu amélioreras ton style d'écriture et tu vas acquérir des réflexes.

et bien sur j'allais oublier tu as la méthodologie de chtidunkerquois
www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip...248-methodologie-qcm

tu prépareras controleur après le concours d'agent

Bon courage et bonnes révisions

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolaesthlaura80
  • Portrait de Lolaesthlaura80
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179547 par Lolaesthlaura80
Réponse de Lolaesthlaura80 sur le sujet Stresse pour les concours
auriez vous la méthode pour la partir cas pratique  et de la rédaction svp?

admissible concours commun dgfip et douanes 2019.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179550 par INRA
Réponse de INRA sur le sujet Stresse pour les concours
Pour l'épreuve "Note de synthèse", je commence par lire les questions. J'attribue a chaque questions ou sous questions une couleur au surligneur. Puis je détermine quel texte répondra a telle question. Je lit les textes en diagonale et surligne les passages qui me semble répondre aux questions.
Ensuite sur une feuille de brouillon, je met : Q1, Q2 ... puis les phrases surlignés en essayant de construire un plan. Pour finir je rédige mes réponses.

Sur la dernière question, j'essaie d'avoir un plan avec des sous parties et bien sur une introduction (qui annonce le plan) et une conclusion. Je soigne la conclusion car je me dit que c'est la dernière impression qu'aura le correcteur. Cette année j'ai finit ma conclusion par une citation "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"  d'Antoine Lavoisier (le sujet étant dans les grandes lignes l'économie collaborative). J'ai eu 16.5 cette année (les années précédentes entre 13.5 et 15).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Lolaesthlaura80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179561 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Stresse pour les concours

Pour l'épreuve "Note de synthèse", je commence par lire les questions. J'attribue a chaque questions ou sous questions une couleur au surligneur. Puis je détermine quel texte répondra a telle question. Je lit les textes en diagonale et surligne les passages qui me semble répondre aux questions.
Ensuite sur une feuille de brouillon, je met : Q1, Q2 ... puis les phrases surlignés en essayant de construire un plan. Pour finir je rédige mes réponses.

Sur la dernière question, j'essaie d'avoir un plan avec des sous parties et bien sur une introduction (qui annonce le plan) et une conclusion. Je soigne la conclusion car je me dit que c'est la dernière impression qu'aura le correcteur. Cette année j'ai finit ma conclusion par une citation "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"  d'Antoine Lavoisier (le sujet étant dans les grandes lignes l'économie collaborative). J'ai eu 16.5 cette année (les années précédentes entre 13.5 et 15).
 
J'utilise la même méthode que toi. J'ai eu des 15 15,5 15,75 et 16,75. Ça marche bien et c'est efficace. Avoir un 15 est largement faisable sans connaissance.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lolaesthlaura80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.