Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

affectations concours DGFIP

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179392 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet affectations concours DGFIP

J'ignorais que l'ancienneté acquise dans le privé était prise en compte pour les nominations, je vais voir si je trouve des infos là-dessus.
Bonjour

Je me permets une correction : l'ancienneté du privé permet un "reclassement" et n'a rien à voir avec la nomination. Par exemple, en venant du privé, avec un statut "cadre" et réussissant le concours d'inspecteur, tu auras une reprise d'ancienneté de 50 % de ton temps de travail déjà réalisé (plafonné à 8 ans, à vérifier de mémoire).
Cela te permettrait de ne pas commencer à l 'échelon le plus bas mais avec un échelon un peu plus haut.
Perso, je te conseille de présenter les 3 concours (A B C) : tu es jeune, sorti depuis "pas trop longtemps" du système scolaire, etc.... et le nombre de places est (très) important. Sur un "malentendu", tu peux réussir le A. : Fonce.

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, TonyTacos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179393 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet affectations concours DGFIP
@jackboer : 
ne te bride pas pour le concours d'inspecteur.... entre le programme proposé et la réalité des copies rendue, il y a un gouffre....
(je connais un correcteur, et ce n'est pas une légende urbaine, certaines copies (pas toutes heuresement) sont bourrées de fautes d'orthographe...et la fonction publique attire de moins en moins, donc inscris toi et vas y cool tu pourras t'étalonner (cela pourra te servir si tu réussi controleur et que tu veux tenter inspecteur).
Comme sur les autres concours, la fonction publique attire de moins en moins donc moins de concurrence et de séléctivité....

pour le logement en IDF, la DGFIP possède un parc réservé de logement via l'ALPAF, et tu ne passeras pas par le privé pour te loger.
Ce qui explique pourquoi il y a encore des agents en IDF
www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil/lalpaf.html

bon courage dans tes révisions

 

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, TonyTacos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.