Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Remboursement frais de stage. Future stagiaire cat C

  • JFK1964
  • Portrait de JFK1964 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177086 par JFK1964
Bonjour à tous, 

je voudrai savoir à peu près si on a arrive à se loger gratuitement en espérant que mon choix d’école le moment venu sera accepté. 
Combien serons nous indemnisé pour les frais de stage avec repas administratif le
midi et privée le soir, car la restauration en école n’est pas ouverte le soir . 
Pour moi ce serait éventuellement une école dans la région parisienne. 
Et si le remboursement est mensuel ou en fin de scolarité. 
Merci de vos retours.
Car je ne roule pas sur l’or, et j’ai regardé les prix du train, ça coûte les 2 bras. 
Bonne soirée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177088 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Remboursement frais de stage. Future stagiaire cat C
Tu devras avancer les frais car ton premier traitement aura lieu fin juin.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177089 par abb28

Bonjour à tous, 

je voudrai savoir à peu près si on a arrive à se loger gratuitement en espérant que mon choix d’école le moment venu sera accepté. 
Combien serons nous indemnisé pour les frais de stage avec repas administratif le
midi et privée le soir, car la restauration en école n’est pas ouverte le soir . 
Pour moi ce serait éventuellement une école dans la région parisienne. 
Et si le remboursement est mensuel ou en fin de scolarité. 
Merci de vos retours.
Car je ne roule pas sur l’or, et j’ai regardé les prix du train, ça coûte les 2 bras. 
Bonne soirée 
 
Bonsoir,
Je vais te donner les infos que j'ai pu  collecter (certaines sont à confirmer!) :
"Se loger gratuitement ": non, cependant certaines écoles proposent des logements ( payants)
"Combien serons nous indemnisé" : j'ai vu 300 euros environ ( à confirmer) en plus du salaire (le premier salaire sera versé fin juin)
"Pour moi ce serait éventuellement une école dans la région parisienne":  je suis également plus proche géographiquement de Paris, mais je pense demander Clermont (logement possible, pas envie de faire plus de 4h30 de trajet par jour, confort de vie même si me séparer de ma famille va être difficile, ...)
"remboursement est mensuel ou en fin de scolarité" : à confirmer également, mais il me semble que c'est mensuel ( en sachant que le premier salaire est versé fin juin)

Pour info, il y a un groupe de lauréat sur fb, si cela peut t'intéresser : www.facebook.com/groups/436281358157861

Bon mes réponses sont à prendre avec précautions!

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xandrinho
  • Portrait de Xandrinho
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177098 par Xandrinho
Réponse de Xandrinho sur le sujet Remboursement frais de stage. Future stagiaire cat C
Bonjour @JFK1964,
Pour le remboursement des trajets quotidiens domicile-école via un abonnement (SNCF, Navigo, etc.), 50% te sera remboursé avec plafond de 86,16€.
Pour les "frais de stage", en plus de ton traitement et suivant ta situation, tu toucheras 1259€, 564€ ou 488€ pour les 2,5 mois d'école (et encore, ces montants correspondent aux anciens frais, lorsque la formation à l'école durait 50 jours). Plus d'info ici, page 8, pour savoir dans quelle situation tu te trouves : www.cftc-dgfip.fr/wp-content/uploads/202...020_rentree-aout.pdf .

02/04/2024 : Lauréat du concours externe de Contrôleur FIP
16/05/2022 : Agent administratif FIP - DRFIP Centre et Loiret
23/12/2021 : Pré-admissible au concours externe de Contrôleur FIP - Abandon
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Xandrinho.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sisyphe34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JFK1964
  • Portrait de JFK1964 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177101 par JFK1964
Réponse de JFK1964 sur le sujet Remboursement frais de stage. Future stagiaire cat C
Bonjour, 
Merci de ta réponse et du lien Facebook. 
Pour moi aussi en tant que maman ça va être dure ces 10 semaines. 
ce que tu as envoyé et juste mais à l’a poque l’école était de 6 semaines 30 jours + 32 jours 
la on serait sur 30 jours à taux 9,40 *3*30 +9,40*2*45 pour logement payant. 
je suis du sud de la France mais mon frère habite en région parisienne donc je me disais pourquoi pas Paris, mais au prix des billets de train pour rentrer, j’hésite. 
je suis perdu 
merci encore 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.