Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Préparation concours agent et/ou controleur

  • virginia
  • Portrait de virginia Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #176700 par virginia
Préparation concours agent et/ou controleur a été créé par virginia
Bonjour à vous tous,

Avez-vous des avis sur des écoles qui préparent au concours de la DGFIP? En particulier agent et ou contrôleur mais je me focalise plus sur agent car déjà je n'ai pas réussi agent cette année, je suis sur liste complémentaire alors je pense à la prochaine session pour vraiment me préparer à fond et réussir !!!

Merci pour votre retour ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xandrinho
  • Portrait de Xandrinho
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #176706 par Xandrinho
Réponse de Xandrinho sur le sujet Préparation concours agent et/ou controleur
Bonjour @virginia,

Pour la préparation au concours d'agent, pas besoin de te ruiner dans une formation ou une école. En revanche, l'achat d'un manuel de préparation au concours commun peut et doit t'être utile pour bien préparer le concours. Pour ma part, j'ai acheté le livre "Concours commun Agent des finances publiques, douanes et CCRF" aux éditions Vuibert. Celui-ci ne m'a pas quitté pendant plusieurs mois. Avec un peu d'entrainement aux annales en parallèle, cela m'a valu une bonne place en LP cette année.
Bon courage à toi dans l'attente d'un possible appel de la LC, et/ou dans ta préparation aux épreuves d'octobre ! 

13/02/2024 : Admissible au concours externe de Contrôleur FIP - En attente des résultats d'admission 
16/05/2022 : Agent administratif FIP - DRFIP Centre et Loiret
23/12/2021 : Pré-admissible au concours externe de Contrôleur FIP - Abandon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Trentemoult

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #176727 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Préparation concours agent et/ou controleur

Bonjour à vous tous,

Avez-vous des avis sur des écoles qui préparent au concours de la DGFIP? En particulier agent et ou contrôleur mais je me focalise plus sur agent car déjà je n'ai pas réussi agent cette année, je suis sur liste complémentaire alors je pense à la prochaine session pour vraiment me préparer à fond et réussir !!!

Merci pour votre retour ;)

Si tu es bien classé sur la LC tu finira par être appelé ces dernières années une grande partie de la LC fini toujours par être appelé chez les C, donc prépare plutôt le concours de contôleur très accessible en ce moment le niveau a vraiment chuté faut en profiter. Ceux bien préparer l'obtiennent sans trop de difficultés, seule l'épreuve orale reste un challenge.
 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.