Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Contrôleur dés douane

  • Leilalou
  • Portrait de Leilalou Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175148 par Leilalou
Contrôleur dés douane a été créé par Leilalou
Bonjour j’ai décidé de me lancer dans le concours des douanes pour de devenir contrôleur pour la branche surveillance et sans vous mentir le concours de pré admissibilité me fait très peur j’aimerai savoir si l’un d’entre vous l’a déjà passé j’aimerai avoir des conseils et si vous pouvez m’aider à cibler ce que je doit réviser en priorité … merci pour votre aide et vous réponses bonne chance à tous 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kasek
  • Portrait de Kasek
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175157 par Kasek
Réponse de Kasek sur le sujet Contrôleur dés douane
Bonjour,

J'ai passé 2 fois le concours de contrôleur et une fois celui d'agent et j'ai réussi à chaque le QCM bon pas avec 15 de moyenne mais avec 10 de moyenne au QCM. Je me focalise en priorité sur les math car il faut juste apprendre les formules et les théorèmes, c'est le plus simple a réviser. Ensuite vient la logique, en s'entrainant on s'habitue au schéma de pensée. Puis le français, car il y a pas mal de chose à réviser tous les temps, les verbes difficile à conjuguer, les figures de styles, auteur roman personnage, prix goncourt... Enfin la culture général qui extrêmement vaste et on ne peut pas tout savoir, ça peut allez du nombre de joueur pendant un match de hockey à quelle est le nom actuel de l'ancienne ville russe appelé stalingrade.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175175 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Contrôleur dés douane

Bonjour j’ai décidé de me lancer dans le concours des douanes pour de devenir contrôleur pour la branche surveillance et sans vous mentir le concours de pré admissibilité me fait très peur j’aimerai savoir si l’un d’entre vous l’a déjà passé j’aimerai avoir des conseils et si vous pouvez m’aider à cibler ce que je doit réviser en priorité … merci pour votre aide et vous réponses bonne chance à tous 
 
Avec du travail et de la persévérance, tu ne peux que réussir. J'ai réussi 3 fois sur 3 à passer la pré-admissibilité de ce concours. Le secret pour réussir, c'est le travail, le travail et se faire confiance.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.