Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Appel de 240 LC Agent Administratif des Finances Publiques

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174094 par Yonji

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail afin de me prévenir que je suis lauréat du concours grâce à la liste complémentaire, très fier mais sceptique, j'appelle pour savoir si c'est une arnaque (n'y croyant plus du tout) et j'en profite pour demander quand aura lieu la période de formation malheureusement on ne peut me répondre.
Je tente ici du coup ^^, pour celles et ceux qui étaient dans le même cas par le passé, pouvez-vous me dire s'il vous plaît quand est ce vous avez eu votre formation ? dans les 3-4 mois avenirs ou bien c'était en même temps que la future session (dans mon cas mars/avril 2022) ?

En vous remerciant pour vos réponses :)
 
Félicitations, ce n'est pas une arnaque, tu auras ta formation ENFIP. Tu ne vas pas aux douanes mais à la DGFIP. La formation aura lieu dans environ 2 mois ( ou à défaut, prise de poste directe)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris.S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174095 par Yonji

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail afin de me prévenir que je suis lauréat du concours grâce à la liste complémentaire, très fier mais sceptique, j'appelle pour savoir si c'est une arnaque (n'y croyant plus du tout) et j'en profite pour demander quand aura lieu la période de formation malheureusement on ne peut me répondre.
Je tente ici du coup ^^, pour celles et ceux qui étaient dans le même cas par le passé, pouvez-vous me dire s'il vous plaît quand est ce vous avez eu votre formation ? dans les 3-4 mois avenirs ou bien c'était en même temps que la future session (dans mon cas mars/avril 2022) ?

En vous remerciant pour vos réponses :)
 
Félicitations, ce n'est pas une arnaque, tu auras ta formation ENFIP. Tu ne vas pas aux douanes mais à la DGFIP. La formation aura lieu dans environ 2 mois ( ou à défaut, prise de poste directe)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris.S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris.S
  • Portrait de Chris.S
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174101 par Chris.S
Merci beaucoup pour vos réponses ! Au moins je sais plus ou moins a quoi m'attendre pour partir .
Et ci je peux me permettre d'autres questions (je suis desolé à la base j'avais mis en 1er voeu la DGDDI du coup me suis renseigner pas mal sur l'organisme mais un peu moins sur la DGFIP et j'ai lu des annales qui au final me raconte n'importe quoi j'ai l'impréssion) .

J'aurai souhaité savoir ou sont les centres d'exam s'il vous plait ? , sur google je vois Toulouse, Paris enfin Noisy-le-Grand pour être précis, Lyon, Montpellier . Alors que la DGDDI c'était pour la surveillance La Rochelle et pour l'administration Tourcoing (au moins c'était pas compliqué à savoir :D )
Et la durée de la formation en moyenne pour un agent administratif de la DGFIP s'il vous plait.

Je viens de regarder sur le site impots.gouv ca serait 6 semaines de formation et 5 centres de formations Noisy le Grand, Lyon, Clermont Ferrand, Noisiel et Nevers . Est ce que vous me confirmez que c'est bien ça ?

Merci encore pour vos réponses en tout cas (aprés promis j'arrête avec les questions ^^)

AAP2 - FIP - 2021
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Chris.S.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174103 par Farrek

Merci beaucoup pour vos réponses ! Au moins je sais plus ou moins a quoi m'attendre pour partir .
Et ci je peux me permettre d'autres questions (je suis desolé à la base j'avais mis en 1er voeu la DGDDI du coup me suis renseigner pas mal sur l'organisme mais un peu moins sur la DGFIP et j'ai lu des annales qui au final me raconte n'importe quoi j'ai l'impréssion) .

J'aurai souhaité savoir ou sont les centres d'exam s'il vous plait ? , sur google je vois Toulouse, Paris enfin Noisy-le-Grand pour être précis, Lyon, Montpellier . Alors que la DGDDI c'était pour la surveillance La Rochelle et pour l'administration Tourcoing (au moins c'était pas compliqué à savoir :D )
Et la durée de la formation en moyenne pour un agent administratif de la DGFIP s'il vous plait.

Merci encore pour vos réponses en tout cas (aprés promis j'arrête avec les questions ^^)
 
Normal d'avoir des questions :)

Les écoles de formations pour agents c'est Lyon, Clermont et Noisiel.
La formation dure 10 semaines.
Le stage dure 12 mois. A l'issue, c'est donc la titularisation.

Par contre, pour la liste complémentaire, deux possibilités : soit vous allez à l'école et ensuite en poste, soit vous irez directement en poste et aurez votre formation en décalée.

Tu trouveras un guide pour les agents C sur ce site syndical : solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ormation/ecoles.html

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chris.S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris.S
  • Portrait de Chris.S
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174104 par Chris.S
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais lire avec attention le lien que tu m'as envoyé, je sens qu'il va être trés utile :)
 

AAP2 - FIP - 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.