Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Informations concernant différence salaire Ile de France / Province

  • pia007
  • Portrait de pia007 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173184 par pia007
Bonjour à tous,

Je quitte l'Ile de France pour la Province suite à l'obtention de ma mutation. Plusieurs personnes m'ont dit que mon salaire sera maintenu. Or, les syndicats m'ont dit que je perdrais mon indemnité de résidence, donc par conséquent, j'aurai une baisse de mon salaire.
Une personne par ici a t-elle été concernée par cela? Ou à défaut quelqu'un peut-il me donner des infos?
Merci de vos retours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bagent83
  • Portrait de bagent83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173185 par bagent83
effectivement c'est pas anodin!!!

Lauréate AAFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173191 par chtidunkerquois

Bonjour à tous,

Je quitte l'Ile de France pour la Province suite à l'obtention de ma mutation. Plusieurs personnes m'ont dit que mon salaire sera maintenu. Or, les syndicats m'ont dit que je perdrais mon indemnité de résidence, donc par conséquent, j'aurai une baisse de mon salaire.
Une personne par ici a t-elle été concernée par cela? Ou à défaut quelqu'un peut-il me donner des infos?
Merci de vos retours.
T'es d'une autre administration ? l'indemnité de résidence en province c'est 1% et 3 en IDF soit un écart d'une trentaine d'euros brut, après le cout de la vie est quand même beaucoup moins élevé  en province qu'en IDF, tu perds pas forcément au change...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173236 par Yonji

Bonjour à tous,

Je quitte l'Ile de France pour la Province suite à l'obtention de ma mutation. Plusieurs personnes m'ont dit que mon salaire sera maintenu. Or, les syndicats m'ont dit que je perdrais mon indemnité de résidence, donc par conséquent, j'aurai une baisse de mon salaire.
Une personne par ici a t-elle été concernée par cela? Ou à défaut quelqu'un peut-il me donner des infos?
Merci de vos retours.
 

T'es d'une autre administration ? l'indemnité de résidence en province c'est 1% et 3 en IDF soit un écart d'une trentaine d'euros brut, après le cout de la vie est quand même beaucoup moins élevé  en province qu'en IDF, tu perds pas forcément au change...

Tu n'auras pas trop d'impacts au niveau salarial. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DgfIp-man
  • Portrait de DgfIp-man
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173278 par DgfIp-man
Bonjour, je passe par là par hasard, ayant muté il y a deux ans de l'Ile de France vers la province, je peux renseigner, on perd l'indemnité de résidence, mais aussi la NBI (nouvelle bonification indiciaire) qui est appliquée seulement en IDF et les Alpes maritimes. Indeminité de résidence + NBI de 16 points en tant qu'agent C, ça m'a fait globalement 100 euros de moins en net.

Mais je rejoins les autres, selon la situation perso, et surtout le coût de la vie moins élevé en province, on s'y retrouve

Agent Administratif des Finances Publiques
DRFIP Ille-et-Vilaine (35) - Secteur Public Local (depuis 2019)
DDFIP Hauts-De-Seine (92) - Secteur Public Local (2016-2019)
Enfip de Clermont-Ferrand Juin-Juillet 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZackS, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.