Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours CAT. C - Douane, agent de constatation

  • KahuiWarriors
  • Portrait de KahuiWarriors Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172882 par KahuiWarriors
Réponse de KahuiWarriors sur le sujet Concours CAT. C - Douane, agent de constatation

chtidunkerquois écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au concours 2021 CAT. C d'agent de constatation, et je souhaitais avoir des conseils pour les révisions.

N'ayant pas vraiment les moyens de s'autofinancer pour aller en classe préparatoire aux concours, j'espère avoir de l'aide sur ce forum.

En effet, est-ce nécessaire d'acheter le livre "préparation concours cat c" à la FNAC, ou puis-je m'aider du livre pour CAT.B (sachant que j'ai celui-là) ?

Je suis perdue et je ne sais pas trop sur quoi commencer. Ayant passer un concours d'adjoint administratif en début d'avril, je continue mes révisions sur le français et les mathématiques. Mais je ne sais pas sur quelles bases je dois me concentrer.

En vous remerciant pour votre aide.
Tu as des parties réservé à la douane un peu plus bas, vas sur ce lien Clique ici pour trouver bonheur pour t'aider à réviser, et un dernier conseil récupère les anciens QCM ICI et tu peux aussi rejoindre ce groupe FB qui pourra t'aider comme ce forum à préparer le concours : Groupe FB prépa C et tu peux aussi prendre le bouquin de prépa à la FNAC.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173202 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CAT. C - Douane, agent de constatation
Bonjour et bienvenue. Tu as besoin de plusieurs livres de QCM, et tu t'entraines t'entraines pour avoir une bonne note et te prendre 8-10 points d'avance sur la pré-admissibilité. Ensuite, il faut que tu fasses les annales et que tu recopies toutes les copies du site pour le cas pratique, pour avoir un 15/20. Enfin pour l'oral tu verras ca plus tard. Tu as une liste des questins et MES. N'oublie pas de réviser la Culture Générale :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.