Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours CAT. C - Douane, agent de constatation

  • KahuiWarriors
  • Portrait de KahuiWarriors Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172871 par KahuiWarriors
Concours CAT. C - Douane, agent de constatation a été créé par KahuiWarriors
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au concours 2021 CAT. C d'agent de constatation, et je souhaitais avoir des conseils pour les révisions.

N'ayant pas vraiment les moyens de s'autofinancer pour aller en classe préparatoire aux concours, j'espère avoir de l'aide sur ce forum.

En effet, est-ce nécessaire d'acheter le livre "préparation concours cat c" à la FNAC, ou puis-je m'aider du livre pour CAT.B (sachant que j'ai celui-là) ?

Je suis perdue et je ne sais pas trop sur quoi commencer. Ayant passer un concours d'adjoint administratif en début d'avril, je continue mes révisions sur le français et les mathématiques. Mais je ne sais pas sur quelles bases je dois me concentrer.

En vous remerciant pour votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172874 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet Concours CAT. C - Douane, agent de constatation

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au concours 2021 CAT. C d'agent de constatation, et je souhaitais avoir des conseils pour les révisions.

N'ayant pas vraiment les moyens de s'autofinancer pour aller en classe préparatoire aux concours, j'espère avoir de l'aide sur ce forum.

En effet, est-ce nécessaire d'acheter le livre "préparation concours cat c" à la FNAC, ou puis-je m'aider du livre pour CAT.B (sachant que j'ai celui-là) ?

Je suis perdue et je ne sais pas trop sur quoi commencer. Ayant passer un concours d'adjoint administratif en début d'avril, je continue mes révisions sur le français et les mathématiques. Mais je ne sais pas sur quelles bases je dois me concentrer.

En vous remerciant pour votre aide.


 
Bonjour,
Je prépare pour la première fois le B et C.
Pour ma part, j'ai un bouquin tout en un pour le B. (je n'ai pas investi dans un C).
Je ne sais pas si tu as vu les fiches dispos sur le forum?
Ensuite avec les qcm , annales et copies des membres, je pense que c'est une bonne base pour réviser.
Des lauréats auront peut être de meilleurs conseils que moi!
Bonnes révisions.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par abb28.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, KahuiWarriors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172875 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours CAT. C - Douane, agent de constatation

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au concours 2021 CAT. C d'agent de constatation, et je souhaitais avoir des conseils pour les révisions.

N'ayant pas vraiment les moyens de s'autofinancer pour aller en classe préparatoire aux concours, j'espère avoir de l'aide sur ce forum.

En effet, est-ce nécessaire d'acheter le livre "préparation concours cat c" à la FNAC, ou puis-je m'aider du livre pour CAT.B (sachant que j'ai celui-là) ?

Je suis perdue et je ne sais pas trop sur quoi commencer. Ayant passer un concours d'adjoint administratif en début d'avril, je continue mes révisions sur le français et les mathématiques. Mais je ne sais pas sur quelles bases je dois me concentrer.

En vous remerciant pour votre aide.
Tu as des parties réservé à la douane un peu plus bas, vas sur ce lien Clique ici pour trouver bonheur pour t'aider à réviser, et un dernier conseil récupère les anciens QCM ICI et tu peux aussi rejoindre ce groupe FB qui pourra t'aider comme ce forum à préparer le concours : Groupe FB prépa C et tu peux aussi prendre le bouquin de prépa à la FNAC.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, KahuiWarriors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KahuiWarriors
  • Portrait de KahuiWarriors Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172880 par KahuiWarriors
Réponse de KahuiWarriors sur le sujet Concours CAT. C - Douane, agent de constatation
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, j'ai vu les fiches et je vais m'aider avec.

En tout cas bon courage à toi pour les révisions. 

N'oublions pas le sport aussi :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, abb28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KahuiWarriors
  • Portrait de KahuiWarriors Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172881 par KahuiWarriors
Réponse de KahuiWarriors sur le sujet Concours CAT. C - Douane, agent de constatation

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au concours 2021 CAT. C d'agent de constatation, et je souhaitais avoir des conseils pour les révisions.

N'ayant pas vraiment les moyens de s'autofinancer pour aller en classe préparatoire aux concours, j'espère avoir de l'aide sur ce forum.

En effet, est-ce nécessaire d'acheter le livre "préparation concours cat c" à la FNAC, ou puis-je m'aider du livre pour CAT.B (sachant que j'ai celui-là) ?

Je suis perdue et je ne sais pas trop sur quoi commencer. Ayant passer un concours d'adjoint administratif en début d'avril, je continue mes révisions sur le français et les mathématiques. Mais je ne sais pas sur quelles bases je dois me concentrer.

En vous remerciant pour votre aide.
Tu as des parties réservé à la douane un peu plus bas, vas sur ce lien Clique ici pour trouver bonheur pour t'aider à réviser, et un dernier conseil récupère les anciens QCM ICI et tu peux aussi rejoindre ce groupe FB qui pourra t'aider comme ce forum à préparer le concours : Groupe FB prépa C et tu peux aussi prendre le bouquin de prépa à la FNAC.

Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses. Je vais sans hésiter aller les consulter.

Belle soirée à vous :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.