Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

renseignements sur la formation: SupConcours

  • mc1
  • Portrait de mc1 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14365 par mc1
Bonjour,je me permets de vous contacter pour savoir si certains d entre vous sont inscrits à des formations à distance comme le cned ou supconcours. Si oui,quels sont vos impressions,ressentis,quelles sont les différences entre les 2 organismes?est ce vraiment sérieux? En effet, j envisage de m inscrire à supconcours,mais au préalable je souhaiterais avoir des renseignements. Si ça ne vous dérange pas de m éclairer,me dire vos impressions,je vous en serais vivement reconnaissante.
Il est vrai qu' avant de contracter avec eux,nous sommes désireux d avoir des informations,avis. Je vous remercie vivement pour le temps pris à me lire et par avance du temps consacré à me répondre.

Agent des finances publiques 2014-2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14380 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet renseignements sur la formation: SupConcours
je vais répondre à ton interrogation : je pense que très sincèrement tu n'as pas besoin d'investir de l'argent dans une préparation par correspondance.

le plus important est de se jauger en faisant (et en refaisant) les annales des concours visés.

Quel concours vises tu ?
que va t'apporter une préparation par correspondance ?

des fascicules ? va dans une bibliothèque ;)
un savoir faire ? fais et refais les annales et à chaque fois essaye de rendre la meilleure copie possible. :cheer:


les sites ministériels mettent à disposition leurs annales mais ont tendance à les rendre indisponibles au bout d'un certain temps
nous avons un espace de téléchargement avec des copies de certains membres qui t'aideront beaucoup.
www.devenez-fonctionnaire.fr/frontpage/c...ces-de-concours.html
Vive le partage !!

bref, nous (les administrateurs, les équipiers et les gentils membres :lol: ) essayons de rendre la préparation aux concours vraiment gratuites.
Ma conviction est qu'une bonne analyse des annales peut suffire.
Après il faut avoir confiance en soi !! :jedi:

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Adrien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mc1
  • Portrait de mc1 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14384 par mc1
Réponse de mc1 sur le sujet renseignements sur la formation: SupConcours
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Certes, mais je trouve qu'il est très difficile de se jauger soi-même, en toute objectivité, sans avoir le regard de quelqu'un de neutre et d'extérieur.
J'envisage de me présenter à la DGDDI, DGFIP, DGCCRF.
Pour répondre à ton interrogation, je pense qu'une prépa par correspondance peut me permettre d'avoir des corrections personnalités à mes devoirs rendus régulièrement, d'obtenir des conseils des profs correcteurs et de s'entraîner tout en étant corrigé.

Sinon, as -tu quand même eu des échos de supconcours? pour me permettre de me faire un avis quand même, même si je suis d'accord avec ce que tu dis en globalité.

Oui, c'est vrai que le partage est génial mais je prend comme épreuve, les épreuves juridiques et il ne me semble pas avoir vu de meilleure copie de droit, droit public mise à disposition, peut -être ai-je mal regardé? non?

Merci pour le temps pris à me répondre,

Bonne soirée,

Si d'autres ont également des avis, des réponses à apporter, ils sont les bienvenus.

Cdlt,

Agent des finances publiques 2014-2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14398 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet renseignements sur la formation: SupConcours
est ce que tu souhaites te présenter aux concours de cat A, B ou C ?

pas d'échos sur les organismes de préparation, mais il y a pas mal de déception.

Pour les épreuves juridiques, non pas de copies.
Mais si tu passes un concours, pense à nous, nous publierons ta copie :cheer:

Difficile de t'apporter une aide sur les épreuves juridiques...

En préparation universitaire, il y a aussi la piste des IPAG...

je te souhaite bon courage, et tiens nous au courant de ta préparation.

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.