Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Questions diverses

  • abb28
  • Portrait de abb28 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165144 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet Questions diverses
Super. Merci pour votre accueil et vos réponses.
Donc les concours internes sont ouverts à tout fonctionnaire remplissant les conditions d'ancienneté et de diplôme.
Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165148 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Questions diverses

abb28 écrit: Super. Merci pour votre accueil et vos réponses.
Donc les concours internes sont ouverts à tout fonctionnaire remplissant les conditions d'ancienneté et de diplôme.
Bonne journée.


Oui si t'as l'ancienneté requise.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165151 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet Questions diverses
Ouais j'ai l'ancienneté requise, je suis vieille. J'avais envoyé un mail la semaine dernière au centre des concours de Lille pour poser la question. Je viens d'avoir confirmation. Je préfère poser les questions maintenant (même si elles paraissent cons).
Plus qu'à bosser...et vu que je suis une brêle sur pas mal de trucs, le chemin va être long!
Merci encore et bon courage à tous pour vos concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165155 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Questions diverses

abb28 écrit: Ouais j'ai l'ancienneté requise, je suis vieille. J'avais envoyé un mail la semaine dernière au centre des concours de Lille pour poser la question. Je viens d'avoir confirmation. Je préfère poser les questions maintenant (même si elles paraissent cons).
Plus qu'à bosser...et vu que je suis une brêle sur pas mal de trucs, le chemin va être long!
Merci encore et bon courage à tous pour vos concours.

Pour le B et le A prends l’option Gestion Budget RH abordable sans connaissances (réponse dans ele sujet 70 % de la note est de la méthodologie

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165157 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Questions diverses

abb28 écrit: Bonsoir,
Je tiens d’abord à remercier les créateurs et membres. Ce forum est une mine d’or.
Comme je l’avais expliqué dans ma présentation, je pense passer les concours de la DGFiP 2021/2022. Je suis donc en pleine réflexion !
Beaucoup de mes questions ont trouvé une réponse grâce au site mais d’autres subsistent ou demandent confirmation…
Je me permets donc de les poser ici ( j’hésitais entre plusieurs rubriques) :
- Après admission au Concours commun C : Les affections dans une administration (DGFiP ou DGDDI ou DGCCRF) se font-elles à partir des vœux ?
- Un prof ( catégorie A) peut-il passer un concours interne de catégorie inférieure (B ou C) ? Apparemment c’est variable d’un ministère à un autre.
- Après une reconversion (venant du privé ou public), certains regrettent-ils leur choix d’avoir intégré la DGFip ?
Merci pour vos réponses.


Attention aux concours internes : il faut être B pour passer le A en interne. Donc quand tu es déjà A ça marche pas. Je suis ex prof. Revois les conditions.
J'avais entendu le cas d'un professeur, réussi le concours A en interne et au début de la formation elle a dû partir car ne remplissait pas les conditions et ne pouvait pas rester sur la liste.

Bref il faut passer les concours en externe (j'ai passé et réussi en externe le C à l'Intérieur et le B aux finances).

Aux centres de concours tu as précisé le type de concours (ext ou interne)?

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.