Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Méthode de classement des premières affectations Controleur promo 2019 2020

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164375 par MisterOrange
Bien le bonjour messieurs dames,

Je me pose une petite question concernant les quotas pour les rapprochements de conjoints lors de la 1ere affectation.

Comme il est convenu 50% des postes seront réservés à des rapprochements. Néanmoins je me pose la question suivante :

Si un candidat avait le rang de classement nécessaire pour obtenir son département sans rapprochement mais que lors de sa demande de mute il indique comme premier voeux son rapprochement.
"Mange t'il une place des 50% des rapprochements ou prend il une place de convenance personnelle?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164380 par Cathari86

MisterOrange écrit: Bien le bonjour messieurs dames,

Je me pose une petite question concernant les quotas pour les rapprochements de conjoints lors de la 1ere affectation.

Comme il est convenu 50% des postes seront réservés à des rapprochements. Néanmoins je me pose la question suivante :

Si un candidat avait le rang de classement nécessaire pour obtenir son département sans rapprochement mais que lors de sa demande de mute il indique comme premier voeux son rapprochement.
"Mange t'il une place des 50% des rapprochements ou prend il une place de convenance personnelle?

Merci d'avance pour vos futures réponses.


Alors le 50 / 50 n'est que théorique sachant que les syndicats ont agi sur ce sujet cette année. Il trouve que le nombre de rapprochement n'est pas suffisant.

Mais la logique voudrait qu'au moment où les RH passe sur ce candidat il regarde chacun de ses voeux et dès qu'il peut être casé ce sera la première ligne de prise.

C'est toujours un fait nébuleux, donc difficile de te dire si la place de rapprochement est prise où si c'est la place du classement.

La difficulté aussi est que sur certains départements tu as énormément de demande de rapprochement et que sur certains tu n'en as pas beaucoup. C'est le jeu des voeux ADEL.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MisterOrange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164389 par MisterOrange
Oui j’avoue que cela est obscur.

Le 50/50 me semblait acté pour cette promo et que pour les futures il serait possible que les priorités soient augmentées. Si le système informatique classe automatiquement il me semble probable que le rapprochement prime donc absorbe un poste pour "rapprochement". Mais je trouve cela étrange car la personne aurait eu le poste sans, donc le terme priorité est biaisé.

Je signale que je n'ai pas de rapprochement "avant de me aire taper dessus :) ). J’essaye juste de comprendre la méthode du tri :)

Merci Cathari pour ta réponse même si cela reste toujours flou :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.