Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Présentation et petites questions

  • locureuil
  • Portrait de locureuil Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162916 par locureuil
Présentation et petites questions a été créé par locureuil
Bonjour à tous :)
Je vais passer le concours commun le 06 octobre et je me suis également inscrite au catégorie B dans les deux branches.
J'hésite énormément entre les deux. J'ai fait des études d'écologie (rien à voir du tout) et je travaille actuellement en tant que
RH à la Marine nationale.
Cela va faire environ un an que je prépare mon concours mais je sais que rare sont les personnes qui l'ont
du premier coup.
J'ai quelques petites questions mais liés à la douane maritime pour mon conjoint qui est navigateur/chef de quart à la
Marine. D'ici 4ans (obligatoire à faire, un lien au service) il serait intéressé par la douane maritime mais quand on regarde les
spécialités on voit que c'est principalement dans la mécanique... (Ou alors on cherche pas où il faut). Et il voulait savoir si il
y a le même type de poste dans la douane et comment on y accède

Je vous remercie par avance ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162918 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Présentation et petites questions

locureuil écrit: Bonjour à tous :)
Je vais passer le concours commun le 06 octobre et je me suis également inscrite au catégorie B dans les deux branches.
J'hésite énormément entre les deux. J'ai fait des études d'écologie (rien à voir du tout) et je travaille actuellement en tant que
RH à la Marine nationale.
Cela va faire environ un an que je prépare mon concours mais je sais que rare sont les personnes qui l'ont
du premier coup.
J'ai quelques petites questions mais liés à la douane maritime pour mon conjoint qui est navigateur/chef de quart à la
Marine. D'ici 4ans (obligatoire à faire, un lien au service) il serait intéressé par la douane maritime mais quand on regarde les
spécialités on voit que c'est principalement dans la mécanique... (Ou alors on cherche pas où il faut). Et il voulait savoir si il
y a le même type de poste dans la douane et comment on y accède

Je vous remercie par avance ;)


Bonsoir, avant de penser à être marin en douane, faut devenir douanier, et ensuite il pourra devenir marin en douane lorsqu'il y aura une vacance de poste puis enquête. mais il sera d'abord douanier dans la branche surveillance.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.