Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Erreurs dans la correction du QCM CONTROLEUR DOUANES 2014 OP/CO LOGIQUE

  • STOUFYYYYYYY
  • Portrait de STOUFYYYYYYY Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162544 par STOUFYYYYYYY
Bonjour à tous,

J'apprécie ce site très riche en ressources et très utile.
En faisant le QCM CONTROLEUR DOUANES 2014 OP/CO LOGIQUE j'ai remarqué qu'il y avait 2 erreurs dans la correction concernant les questions 2 et 4.
Voir les explications du corrigé issu du livre Concours Contrôleur des douanes - Catégorie B - Tout-en-un: Concours 2015-2016
Les réponses sont 2)B et 4)B et non 2)A et 4)D

Cordialement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #162551 par Eudesdeparis
tout d'abord merci à toi

je rappelle que le site ne propose que des propositions de correction, j'ai ajouté tes arguments et rayé les miens.

pour question 2, c'est vrai qu'à l'époque personne n'avait trouvé de justification pour la couleur de la carte (et je l'avais écrit moi même), donc je retiens ton argument qui me parait le meilleur.

pour la question 4 : je retiens aussi ton argument (j'ai fais un petit dessin, et j'avais mal interprété l'énoncé, pour moi les couleurs devaient être toutes diffèrentes -
aucune couleur similaire ne devait coexister. Je ne sais plus comment j'en étais arrivé à 5 couleurs différentes).

Bref un grand :merci3:
pour ton intervention, le site a été rectifié
voici le lien :
Correction Douanes 2014
---
30 points de bonus pour toi ! :bravo2:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #162559 par Ines95
Bonjour
Pourrais-tu regarder dans QCM...QCM maths entraînement...fiche4 mesure des temps...5questions, pour la dernière question, dans une course, un MOTARD.....il me semble qu'il faut faire une addition pas une soustraction : 1h, 24min, 56s + 1h, 55min, 52s +46min, 45s = 4h, 7min, 33s ( réponse C). Le motard a eu une pénalité.

Bon week-end
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Ines95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.