Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

TAJ et concours

  • Pierrick75
  • Portrait de Pierrick75 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161326 par Pierrick75
TAJ et concours a été créé par Pierrick75
Bonjour,

Tout d’abord, je n’ai pas trouvé la bonne catégorie, mille excuses.

Je me tourne vers vous par rapport à une interrogation.

Plus jeune, vers mes 18 ans nous rentrions d’une soirée avec un copain et nous avons trouvé une voiture poubelle dans laquelle il y avait des vieux chargeurs, une lampe de poche et d’autres conneries du genre. La voiture était ouverte et on a pris ces trucs (debile lol)
Qui passe par là ? La Bac, on termine au poste en GAV pendant 16h. Nous avons reçu une convocation au palais de justice pour un « Rappel à loi ». Il n’y a donc pas de condamnation. (Pas de B2) toutefois je suis inscrit dans le fichier de police des traitements des antécédents judiciaires.

Pensez-vous que pour les concours cette inscription au traitement des antécédents judiciaires (garde à vue) est bloquante ? Que je ne pourrai JAMAIS passer de concours administratif ?

A lire les textes, il est possible de demander un effacement du TAJ s’il n’y a pas de condamnation, ou au minimum de mettre une mention sur cet incident. D’autres parlent d’enquête de moralité approfondie.
Bref, je m’interroge et me tourne donc vers vous !

Merci d’avance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.