Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Poitiers strasbourg ou lille

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161128 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Poitiers strasbourg ou lille

MisterOrange écrit: Pour Lille ça va être compliqué il me semble que le Nord est un département déjà annoncé comme fermé sur le mouvement des contrôleurs stagiaires.

Après en ce qui concerne les deux autres je ne sais pas.

Pour être formateur par contre faudra pas être pressé quelque soit le département que tu auras. Une ancienneté de trois ans est très légère quelque soit ta spécialité. De plus il est fort possible que ta spécialité que tu auras en tant que contrôleur sera peut être différente de celle que tu avais en tant qu'agent en donc tu repars de 0.

J'ai fait deux départements et dans ces deux cas les posts de formateurs étaient occupés par des "piliers de bar". Grosse expérience et bon dossier. Ne pas oublier que être formateur apporte un avantage pécunier plus que sympas, donc s'est très demandé (peu être pas partout).

Après c’est juste une question de logique le formateur doit être plus compétent dans la matière quil enseigne que le collègue à former. Et même si tu t'investis beaucoup rien ne remplace l’expérience.

Par contre c'est bien d'avoir un but et qui en plus est intéressant.

Merci pour les premières réponses. Pour le côté formateur je ne suis pas ou avec toi car par exemple strasbourg on m avait pas dit que je serai le bienvenu et en plus quand tu vas sur Hélios tu vois qu ils en recherchent a corps et a cri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161131 par Patou68
Réponse de Patou68 sur le sujet Poitiers strasbourg ou lille
Le bas Rhin est vaste car même si tu réussi à l’avoir, la DRFiP peut te muter au sud( selestat ou au nord (wissembourg) aucune sûreté d’avoir absolument Strasbourg....

Même si le 67 est à la recherche de formateurs pas sur qu’une ancienneté sur hélios de 3 ans soit suffisante car en si peu de temps il reste encore pleine de découverte avec ce bel outil informatique :whistle:

A moins d’avoir un chef très compréhensible, tu devra préparer tes cours de formateur en dehors des horaires de travail car tout n’est pas fournis par l’enfip...

De plus il me semble que tu étais en SIP donc apparemment aucune expérience en GP...

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Patou68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161197 par BYBY
Réponse de BYBY sur le sujet Poitiers strasbourg ou lille
En tous cas pour Strasbourg, je peux te dire qu'effectivement les gens sont accueillants, j'en ai fait l'expérience. Pour le reste, c'est comme Lille, à part Strasbourg même, c'est pas plus cher qu'ailleurs. C'est très bien desservi en transport et t'es proche du Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse. Par contre, il faut faire bien plus de 80 kms pour avoir la mer :P


Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par BYBY.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.