Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Service Accueil

  • victorieu19
  • Portrait de victorieu19 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #159904 par victorieu19
Réponse de victorieu19 sur le sujet Service Accueil
si ce sont les odeurs ca va d'ou je viens j'ai vu des vertes et pas mures lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #159905 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Service Accueil
Personnellement j'ai trouvé l'accueil très formateur de plus dans les périodes de rush (campagne des décla et campagnes des avis) tu ne vois pas la journée passer et tu finis tes journées lessivé mentalement.

Tes débuts vont être rudes mais une fois à l'aise je rejoins chti t'as l'impression d’être vraiment utile.

Après si tu as un caractère sociable ca devrait bien se passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Candy, victorieu19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #159906 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Service Accueil
L'accueil est très formateur. Cela te permettra de voir des cas concrets et de gérer la foule des usagers.

Après tout va dépendre de ton secteur géographique et de ton département, il est vrai que parfois les usagers ne sont pas de bonne humeur, essayent de te faire prendre leurs opinions et donc de te sortir de ton droit de réserve sur les actualités.
Et ensuite après tu as les cas particuliers de gens qui ne comprennent pas que la déclaration des impots est obligatoire même quand on a pas de revenu car cela conditionne les aides de la CAF.

Tu seras en binome avec une personne expérimentée.
Surtout il faut rester stoique dans toute les situations et si jamais tu sens que la situation est défavorable où que l'usager va se montrer encore plus agressif appelle un supérieur pour faire tampon et rendre la situation calme.

Cela te donnera des technicités et des compétences rapides, et quand tu auras des situations que tu ne sais pas surtout n'hésite pas à demander. Tu auras toujours une oreille attentive et des cas parfois tordus.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Candy, victorieu19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • victorieu19
  • Portrait de victorieu19 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #159910 par victorieu19
Réponse de victorieu19 sur le sujet Service Accueil
merci de vos retours. honnêtement je voulais voir autre chose vue que l'accueil fut ma première expérience pro même s' ce n'etait pas dans une administration encore moi à la DGFIP.
Si je vais beaucoup apprendre alors let's go
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #159930 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Service Accueil
Pis une chaise ou un stylo qui vole c'est drôle (true fact ---> mon premier poste était à l’accueil d'un SIP)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.