Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Presentation de la chaine YOUTUBE : Devenez-fonctionnaire.fr - V1 - Revision QCM

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #159662 par Eudesdeparis
La chaine YOUTUBE devenez-fonctionnaire.fr est née pendant le confinement, c'est une autre façon de réviser (plus pratique lorsque l'on attend le bus, chez le médecin ou sur la plage B-) ).

Le lien vers la chaine YOUTUBE est ici : CHAINE YOUTUBE Devenez-fonctionnaire.frCHAINE YOUTUBE

Merci pour vos retours initiaux qui m'ont permis de m'améliorer, je me suis bien amusé et j'ai appris des tas de choses.

Voici une présentation des diffèrentes catégories ou "PLAY LIST" des videos crées.

1 - EXERCICES - QCM CULTURE - Questions issues d'ANNALES de concours de la fonction publique (Quiz de CULTURE GENERALE)
cette PLAYLIST regroupe des QCM de CULTURE GENERALE avec des VRAIES questions issues d'annales.

Les EXERCICES- QCM en vidéos peuvent vous permettre de réviser lorsque vous avez un moment, mais les questions ont été choisies car elles répondaient à des critères bien précis : il ne fallait pas que les questions et les réponses soient trop longues pour pouvoir être intégrées dans les cadres graphiques dévolues aux vidéos.

Les QCM-VIDEOS ne sont donc pas representatives des annales MAIS ces vidéos regroupent bien des VRAIES questions issues d'annales des concours administratifs : Concours commun de cat C , controleur DGFIP ou des Douanes, et Surveillant Pénitentiaire.

Rien ne vaut de faire et refaire les Annales

Liste des Questions dans les vidéos de CULTURE

2 - EXERCICES - QCM français - Questions issues d'ANNALES de concours de la fonction publique (Quiz de Français)2 - EXERCICES - QCM français - Questions issues d'ANNALES de concours de la fonction publique (Quiz de Français)

cette PLAYLIST regroupe des QCM de FRANÇAIS avec des VRAIES questions issues d'annales.

Liste des Questions dans les vidéos de FRANCAIS

3 - ANNALES - Surveillant Penitentiaire - QCM Culture Générale - Concours gardien de prison (Audio)3 - ANNALES - Surveillant Penitentiaire - QCM Culture Générale - Concours gardien de prison (Audio)

cette PLAYLIST regroupe l'intégrale des QCM de CULTURE GENERALE du concours de Surveillant pénitentiaire. (comme les énoncés ne soient pas trop long, il est possible de mettre tout l'énoncé)

4 - ANNALES - QCM CULTURE - DGFIP - Concours Fonction PUBLIQUE (Cat B & C)

Pour les annales de la DGFIP, le problème est que les questions et les réponses peuvent assez longues , ce qui rend le format des vidéos peut être pas assez pertinent pour mettre en vidéos toutes les questions d'une année sur la base d'un QUIZ, Mais pour l'année 2019, cela passe.

5 - QCM -Quiz Capitales du monde (AVEC Voix)

Les questions sur les capitales des pays sont un GRAND classique des QCM, donc voici quelques vidéos pour réviser.

6 - EXPLICATIONS Annales QCM LOGIQUE - Concours fonction publique - Audio - Proposition correction des QCM de Logique - Cat B & C
Dans cette catégorie, des explications seront données sur les annales des QCM de la partie LOGIQUE des concours.

7 - EXPLICATIONS Annales QCM MATHS - Concours fonction publique - Audio - Proposition correction des QCM de maths

Dans cette catégorie, des explications seront données sur les annales des QCM de la partie Maths des concours.

8 - QUIZ - QCM LOGIQUE / TESTS PSYCHOTECHNIQUES : EXERCICES & EXPLICATIONS

Série de VIDEOS qui auront pour thèmes les QCM - QUIZ de logique ou les tests psychotechniques.
L'idée est de fournir une video d'EXPLICATION qui servira de réference puis de proposer des vidéos d'EXERCICES avec des questions issues des annales de concours de la fonction publique ou des tests psychotechniques afin de préparer les épreuves.

:merci3:

Lorsque j'ajouterai les vidéos je passerai par ce post. (si j'y pense bien sur).

N'hésitez pas à "souscrire un abonnement" et lacher un "poce bleu", (Mais oui, je suis un youtuber maintenant :cheer: :lol: :lol: )
ça fait toujours plaisir et vous soutenez ainsi le site.
:merci3:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Mad, NetFlix, Khady687 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #159665 par Eudesdeparis
au 03 juillet 2020 : vidéos sur 10 questions LOGIQUE issues des annales des concours de la fonction publique : DOMINOS
10 questions DOMINOS (Annales concours de la fonction publique)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #160341 par Yonji
Un excellent travail :) Super pour ceux qui veulent préparer efficacement les concours :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #167602 par Eudesdeparis
bonjour à tous,

un petit mot pour vous dire qu'à ma grande surprise, la chaine YOUTUBE du site poursuite sa croissance :cheer: (je n'ai plus de temps pour faire des vidéos, la dernière est en date du 14 septembre 2020).
Donc je n'y prêtais plus attention.
Mais plusieurs vidéos ont atteint le millier de vues B-) , ce qui pour moi apparait comme une grande satisfaction et une bonne surprise.

le QCM culture générale du concours commun de cat C 2020/2021 sera publié en vidéo lundi matin.
Video : QCM CCC 2020-2021

les 5 vidéos les + vues sont :
1 - Video Domino DOMINOS : EXPLICATIONS - Cours complet + exercices (QCM / Quiz Logique - tests psychotechniques) - 5 0001 vues
2 - Video CCC 2019/2020 Culture QCM Culture générale - Annales Concours concours commun cat C 2019/20 - 14 questions (AUDIO) - 4 380 vues
3 - Video Capitale Afrique QCM - Quiz Capitales Pays AFRIQUE - Ordre alphabétique (AUDIO) - Capitales du monde - 54 questions v - 3830 vues
4 - Video Gardien de prisonAnnales Concours surveillant Penitentiaire 2019 - Session 2 - QCM culture Générale - 3 100 vues
5 - Video DouanesQCM Culture générale - Annales Concours Controleur des Douanes - 2019 - SURVEILLANCE - AUDIO : Q&R - 3 057 vues
6 - QCM Annales concours Surveillant Pénitentiaire - Gardien de prison de 2019 - session 1 -Quiz culture - 2 483 vues

Bref, c'est un outils de plus dans la panoplie des révisions.
Si vous avez envie de soutenir le site et les videos , n'oubliez pas de mettre des pouces bleus et souscrire un abonnement. :P

Voici le lien de la chaine pour les pouces et l'abonnement :
Chaine YOUTUBE devenez-fonctionnaire.fr

Je vais tenter (je dis bien tenter) de faire une vidéo sur l'oral et sur la façon d'aborder cette épreuve, la vision que j'en ai et surtout la présentation.
j'y ai pensé en lisant le forum, et j'ai commencé à écrire les bases de la vidéo, mais ça reste assez colossale à écrire...
lorsque j'entraine un collègue ou un candidat, j'y passe environ 90 minutes en rebondissant sur sa présentation et en illustrant mes propos.

Bref, je finis une dernière vidéo de culture générale puis je me mettrai à faire cette vidéo.
Si je la finis, (je dis bien si) cela risque d'être assez tardif, donc n'hésitez pas à vous abonner pour être prévenu.

je reviendrai dans la semaine pour parler de l'autre vidéo de culture général en cours de préparation.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Jadelya, Yonji, Mad, babas08 et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KETLUX
  • Portrait de KETLUX
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167603 par KETLUX
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.